Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Parcours de combattantes

Mujer Vertical

Théâtre du Parc

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

À l’occasion de l’année France-Colombie, le metteur en scène et comédien Éric Massé, co-fondateur de la compagnie stéphanoise Cie des Lumas, a travaillé avec quatre femmes pour créer un spectacle d’une force rare. Mujer Vertical dessine les parallèles et croisements entre le parcours du féminisme français et colombien. Dans un pays meurtri par 50 ans de conflit armé, il rencontre des femmes aux destins bouleversants : femmes déplacées, démobilisées, victimes, artistes, journalistes, femmes politiques, reflets de l’histoire contemporaine où la réconciliation nationale est à l’œuvre.

Au plateau, leurs témoignages résonnent avec les extraits de textes d’Andrée Chédid, Virginie Despentes, Élisabeth Badinter ou Simone Veil, qu’Eric Massé avait déjà utilisés comme matériau principal de son spectacle Mujer Vertical, qu’il interprète en solo depuis 2013. Une parole à la fois politique et poétique, que le théâtre a contribué à libérer.

Mujer Vertical, samedi 30 septembre à 20h, au Théâtre du Parc

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 mars 2020 Chacune des toiles et des sculptures de Chantal Longeon raconte une histoire inédite et fait naître une émotion nouvelle. Le plus souvent tout commence par (...)
Mercredi 8 janvier 2020 Au-delà de son travail en couleur autour des animaux africains, on ressent chez le photographe Sylvain Rolhion un vrai goût pour le noir et blanc. (...)
Mercredi 4 décembre 2019 La peinture contemporaine a cette particularité de pouvoir emprunter des chemins aussi nombreux que les artistes qui s’y frottent, s’y piquent ou s’en (...)
Mardi 4 septembre 2018 Cela aurait pu s’appeler " Tchekov, sa vie, son œuvre ". Avec Regardez la neige qui tombe, Philippe Mangenot propose de passer le dramaturge (...)
Mardi 3 octobre 2017 Fascinante description journalière des états de corps d’un homme de 12 à 87 ans, des sensations intimes et des souvenirs enfouis, propres à chacun mais partagés (...)
Mardi 3 mai 2016 Le parcours de Marie-Dominique Lepori est pour le moins étonnant. Après des études de chirurgie dentaire, la Ligérienne d’origine bretonne s’est formée au (...)
Mardi 3 mars 2015 «Semia» en russe signifie «famille» d’où le nom de la famille Semianyki. Après la Famille Semianyki, le Theatr Semianyki récidive avec un deuxième (...)
Lundi 3 juin 2013 Inventée par les Portoricains à New-York dans les années 70, la salsa, mot qui signifie "sauce" en référence à un mélange de danses, a depuis déferlé en France comme une fièvre. Un jeune couple stéphanois sélectionné pour les mondiaux de salsa en...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter