Insomniaque

Jack de Marseille + Nwarbr + Poto Feu Events

Le Clapier

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Jack de Marseille

À Marseille, ils ont le soleil, l'OM, la Bonne Mère, Plus Belle La Vie... mais aussi et surtout une belle scène électro. Parmi les "vétérans" activistes du milieu de la nuit phocéenne, Jack de Marseille fait partie des incontournables. Initiateur des soirées Atomix à la Friche de la Belle de Mai, d'un label (Wicked Music) parmi les plus actifs et distillateur de nombreux sets dans le monde avec des moments marquants (Transmusicales 1992, Love Parade 1999 entre autres)... Jack de Marseille a plus de 25 ans de carrière derrière lui et est toujours dans le coup en affichant un enthousiasme à toute épreuve. À l'image de l'intouchable Laurent Garnier, il possède lui aussi une belle place dans le Panthéon électronique des Djs français. Il démontrera lors de la prochaine soirée 22h02" de Poto Feu Events que les années passent mais que le style et la classe restent. Au Clapier, le 09/09.


Møme

Vous avez forcément déjà entendu ce "Møme". Ce jeune Niçois, bercé par la French Touch et la Chillwave australienne (type Future Classic Records avec des artistes tels que Flume ou Chet Faker), a fait un gros carton en 2016. La raison principale : son titre Aloha, tube mondial qui a lancé sa carrière (27 millions de vues sur YouTube pour vous donner un ordre d'idée). Mais Jeremy Souillart, de son vrai nom, n'est pas à réduire à ce simple titre. Loin d'un "one shot", le jeune homme a sorti dans la foulée un album intitulé Panorama, où il dévoile ses intentions musicales. Composé en Australie, cet opus est marqué par l'empreinte de cet artiste. Parfois un peu facile ou répétitive, la musique de Møme n'en est pas pour autant rébarbative et se laisse déguster avec facilité. Chance, il débarque à Saint-Étienne pour le 1001 Bass Festival en octobre. L'occasion de se faire une idée en live de ses capacités. Au Palais des Spectacles, le 20/10 (pour le 1001 Bass Music Festival).


Fixmer/McCarthy

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la programmation complète de la 3ème édition du Positive Education Festival n'a pas encore été dévoilée.Mais plusieurs noms ont déjà été lâchés. Dans une veine très EBM (Electro Body Music) et industrielle, le festival aligne des noms historiques et prestigieux tels que Front 242, Vatican Shadow ou TRISOMIE 21. Mais on retiendra également la venue du duo Fixmer/McCarthy. Regroupant le Lillois Terence Fixmer et le chanteur de Nitzer Ebb, Douglas McCarthy, la formation s'est imposée dans les années 2000 parmi celles du genre proposant des productions les plus exaltantes. Il suffit de tendre l'oreille à l'album Between The Devil... pour voir l'étendu du talent des deux protagonistes. En 2017, le maxi Chemicals est venu en remettre une couche pour confirmer que le groupe est toujours en forme. Preuve en novembre sur scène. À la Cité du design, le 11/11 (pour le Positive Education Festival).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Chaque année pendant les vacances d’automne, l’opération Toiles de Mômes initiée par le GRAC (groupe régional d’actions cinématographiques) inonde les salles du (...)
Mardi 3 octobre 2023 Fini d’attendre, elle est de retour. La Positive Education Festival revient du 31 octobre au 5 novembre. Si elle pose pour la dernière fois ses platines à la Cité du Design, l’heure est à la célébration. Tour d’horizon sur cette 7e édition plus...
Mardi 5 septembre 2023 Le Positive éducation festival revient  du 31 octobre au 5 novembre prochains et investit pour la dernière fois son iconique cathédrale industrielle située (...)
Mardi 9 mai 2023 Alors qu’ils avaient annoncé que l’édition de l’an passé était la dernière à avoir lieu sur le site Manufacture, les organisateurs du Positive Education ont (...)
Vendredi 4 novembre 2022 Depuis novembre 2017, les vitres de la Cité du Design de Saint-Étienne tremblent aux rythmes électroniques du Positive Education Festival. Pour cette 6e et dernière édition au sein du quartier  Manufacture, Charles di Falco et sa bande programment,...
Mercredi 9 mars 2022 Entre création artistique et artisanat d’art, la frontière est souvent ténue. À Saint-Étienne, nombreux sont les créateurs aux doigts de fée qui font naître de leur esprit puis de leurs mains des objets originaux le plus souvent uniques. Nous sommes...
Vendredi 29 octobre 2021 Le soleil qui s’efface derrière les collines stéphanoise, les dernières feuilles rougies par l’automne balayées par le vent frais sur l’esplanade Jacques Bonnaval. 9 novembre, on y est … enfin presque. Dans quelques jours, le Positive Education...
Mercredi 21 octobre 2020 Porté par la galerie associative Les Limbes, le projet CARBONE 20 propose de repenser la diffusion de l’art actuel et contemporain par les structures (...)
Mardi 2 avril 2019 Formé à Saint-Étienne puis Genève, Nicolas Momein expose ses travaux depuis bientôt dix ans, de Nantes à Milan en passant notamment par Luxembourg, Bruxelles, (...)
Mardi 3 octobre 2017 Le 1001 Bass Music Festival présente ce mois-ci une sixième édition haute en couleurs avec de (très) jolis noms entre références internationales et talents locaux de la scène électro. Techno, drum'n'bass, house, trance, psy goa,...
Mercredi 30 novembre 2016 On l'attendait avec impatience et nous n'avons pas été déçu : le premier album du groupe stéphanois The Toad Elevating Moment est une réussite. Un album à (...)
Lundi 14 novembre 2016 Rover devait se produire le 8 décembre prochain sur la scène du Fil avec le groupe stéphanois The Toad Elevating Moment en première partie. Mais suite à un (...)
Vendredi 30 septembre 2016 La cinquième édition du festival de musiques électroniques 1001 Bass, qui se déroulera du 27 au 29 octobre avec de belles têtes d'affiches (Filastine, Scratch (...)
Mardi 1 avril 2014 Voilà dix ans que l'association aurécoise Free-Mômes s'active afin de proposer des soirées-concerts dont les bénéfices sont reversés à des associations ou projets (...)
Dimanche 22 septembre 2013 Etienne de Crécy fait partie avec Daft Punk et autres Cassius des artistes majeurs de la célèbre French Touch des 90's. Ce terme fut inventé pour désigner les (...)
Lundi 17 septembre 2012 L'association 1001 Bass organise son premier 1001 Bass Music Festival avec 3 jours de mixes entre le Fil et différents bars stéphanois. L'occasion pour les initiés d'assouvir leur soif de sons synthétiques et pour les néophytes de découvrir de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X