CharlÉlie revient à la haute Couture

Dans l'Shed + CharlÉlie Couture

Le Firmament

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Mettant en avant son incompréhension voire son dégoût face à l’élection de Donald Trump (« ce taré de première a changé la donne et me donne des haut-le-cœur chaque fois que je vois sa gueule de con proférer des ignominies » et paf !), CharlÉlie Couture met fin à quinze années d’exil artistique, quittant New-York pour revenir à la case départ sur le vieux continent. Grand bien lui fasse, le chanteur touche-à-tout, artiste complet, écrivain, conférencier, dessinateur, sculpteur, peintre ou photographe quand il déchante comme un avion sans aile, CharÉlie "is coming back" avec un nouvel album, Lafayette. À soixante et un balais, le bonhomme a fait le ménage dans sa galerie de Manhattan mais conserve un pied-à-terre dans Big Apple et sa double-nationalité. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Pour autant, le natif de Nancy ne cesse de chanter en français dans le texte. Après l’album ImMortel qu’avait produit en 2014 le Lyonnais (nul n’est parfait) Benjamin Biolay, Monsieur Couture s’habille de musique cajun pour ce vingtième album studio, avec une "treizaine" de nouveaux titres emprunts d’un blues chaud et humide comme le bayou, enregistrés en Louisiane, "of course".

Soirée Roulez Bayous ! : CharlÉlie Couture + Dans L'Shed, vendredi 10 novembre à 20h30, au Firmament (Firminy)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 mars 2020 S’exprimer et argumenter en public est un exercice très délicat. Le projet Hauts Parleurs mené par la MJC de Rive-de-Gier et le Théâtre Couzon donnent chaque (...)
Mardi 5 juin 2018 Depuis vingt et un ans déjà, le festival La Rue des Artistes promet trois jours de cirque et de musique tous azimuts, dans la rue comme sur scène. Parmi (...)
Mardi 31 octobre 2017 Comment a-t-on pu passer de sex, summer of love & rock’n’roll au conservatisme le plus radical ? Sillonnant la Route 66, Jean-Baptiste Thoret croise les témoignages d’Étasuniens oubliés des élites et désillusionnés avec ceux de hérauts du Nouvel...
Mardi 12 mai 2015 Du 1er au 25 juillet, le Château de la Bâtie d'Urfé, dans la Plaine du Forez, sera le théâtre de la 5e édition du festival pluri-disciplinaire (musique, danse, (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X