En rocking chair et en os

Holy Bones

Château de Saint-Victor

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Holy Bones n’est autre qu’une sympathique association de malfaiteurs qui réunit depuis 2010 une bande de musiciens grenoblois dans un projet artistique original. François Magnol (chant et guitare), Vinz Travaglini (guitare et claviers), Micke Clément (basse) et Adrien Virat (batterie) explorent ensemble une sorte de bande originale de film où le blues poussiéreux laisse transpirer des ambiances chicanos. Le mariage pas si improbable que ça entre les univers de Sergio Leone et de Quentin Tarantino. Holy Bones distille ainsi un rock'n'roll rocailleux aux accents cinématographiques, entre calme intranquille et violence jamais vraiment gratuite, en mode panoramique bien évidemment. Le chant et le son vintage des instruments balade l’auditeur le long de la frontière mexicaine, comme dans un bon vieux western en noir et blanc. Les guitares chevauchent de grands espaces, s’appuyant sur une rythmique dépouillée dans laquelle basse et batterie font le job sans esbroufe. Rendez-vous est pris vendredi 2 février à 20h30, au Château de Saint-Victor-sur-Loire.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 mars 2020 On le sait bien, depuis un certain nombre d'années Saint-Étienne abrite un riche vivier d'excellents jazzmen qui, pour beaucoup, ont fait le pari d'une (...)
Mardi 2 juillet 2019 C'est un festival de musique de chambre à la saveur unique. BWd12 propose chaque année une formule inédite au cœur du (...)
Mercredi 5 juin 2019 Dans le camping associatif du Dorier, pas de tenue exigée. Rien d’inhabituel me direz-vous, mais ici, c'est carrément aucune tenue ! Avec 135 adhérents, le site, ouvert en 1974, est l'un des plus grands de la région.
Mardi 5 mars 2019 Puisant son inspiration mélodique dans les musiques roumaines, bulgares, grecques ou turques, le violoniste David Brossier ne cesse de faire fructifier (...)
Mardi 4 septembre 2018 On ne compte plus les projets (toujours pertinents aussi bien en leader qu’en sideman) du pianiste d’origine ligérienne Rémi Ploton, parti s’épanouir sous (...)
Mardi 3 juillet 2018 Niché sur les hauteurs de Saint-Victor-sur-Loire, le petit festival BWd12 a vraiment tout d'un grand, la bonne humeur et la convivialité en plus. Autour (...)
Mardi 4 juillet 2017 Une gageure que ce festival Bwd12, perché sur son piton, dans un méandre de la Loire. Aujourd'hui installé dans ses enceintes pour sa treizième édition, les (...)
Mardi 2 mai 2017 Le château de Saint-Victor égraine l’air de rien une programmation annuelle de qualité à raison d’un nouveau concert chaque mois. Lorsque la météo en permet (...)
Mardi 5 juillet 2016 Impressionnantes gorges de la Loire, vues depuis leur balcon de Saint-Victor, terre d'élection du festival Bwd12. Madame Verdurin est-elle l'invitée (...)
Mardi 30 juin 2015 Depuis son bucolique piton, le festival BWd12 peut s'enorgueillir de donner un tremplin à la relève musicale française. Les interprètes invités sont, pour la (...)
Mardi 31 mars 2015 Avec la particularité d'être rattaché depuis 1969 à la commune de Saint-Étienne, le village de Saint-Victor-sur-Loire conserve une saveur particulière. Depuis (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter