Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Positive Education encore plus fort

Soirée #1 Positive Education Festival

Site de la Manufacture

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival musiques électroniques / Le festival de musiques électroniques stéphanois Positive Education revient pour sa quatrième édition du 8 au 10 novembre avec une programmation qui démontre l'ampleur de l'événement.

Saint-Étienne est officiellement une ville qui compte sur la carte européenne des musiques électroniques. Avec de nombreuses soirées et plusieurs festivals, la cité ligérienne est devenue un fief aussi couru que sa consœur du Rhône. Parmi les événements incontournables, on retrouve la team de Positive Education et son festival éponyme qui regroupe tout ce qu'il se fait de mieux en la matière au début du mois de novembre, le tout dans le magnifique cadre des bâtiments situés derrière la Cité du design.

Laurent Garnier (enfin...) et Marcel Dettmann à Saint-Étienne

Après une excroissance parisienne en juin dernier du côté de La Station - Gare des Mines, la structure stéphanoise rentre sur ses terres et annonce du lourd. Cette année, les têtes d'affiche se succèdent. Parmi les plus impressionnantes, forcément l'indétrônable Laurent Garnier, le retour de l'impétueux Manu le Malin, l'Allemand Marcel Dettman (qui a secoué de nombreuses années les clubs berlinois d'Ostgut puis Berghain avec sa techno brute et minimaliste) ou les fidèles de Positive Education : Ron Morelli, Vladimir Ivkovic, Paula Temple ou encore Phuong Dan.

Pendant trois jours, la Cité du design va vibrer et le public stéphanois se régaler. La grand-messe électro française de la fin de l'année 2018 s'annonce du côté de la Loire. Si vous ajoutez à cela le 1001 Bass Music Festival quelques jours auparavant et le Mi-Nuit Festival en septembre, Saint-Étienne sera incontournable en cette deuxième partie d'année pour tous les aficionados de musiques électroniques.

Positive Education Festival #3, du 8 au 10 novembre 2018, à la Cité du design à Saint-Étienne
Retrouvez toute la programmation du festival sur cette adresse

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 novembre 2019 Il est incontournable et attire depuis toutel a France et l'Europe. C'est le Positive Education Festival qui propose pour ses 5 ans d'existence, une édition qui va encore plus loin dans sa programmation avec des grands noms, des découvertes et...
Mercredi 31 octobre 2018 Pour sa 4e édition, le Positive Education Festival poursuit son travail en créant des passerelles musicales avec un plateau artistique extrêmement qualitatif. Début novembre, la capitale de l'électro sera belle et bien Saint-Étienne.
Mardi 4 septembre 2018 Impossible de passer sous silence la venue au prochain Positive Education Festival du "papa" de la techno à la française : Laurent Garnier. (...)
Mardi 31 octobre 2017 2e édition chargée de très jolis noms pour le Positive Education Festival, rendez-vous désormais incontournable de la fine fleur de la scène électro de novembre au coeur de l'Hexagone. Vétérans, jeunes pousses, artistes confirmés... plus de 80...
Mercredi 4 mai 2016 Douze ans que Laurent Garnier se pointe à chaque édition du festival Nuits Sonores à Lyon, renouvelant sans cesse sa participation, d'un closing d'anthologie à un set pour les enfants, marquant de son empreinte l'histoire du festival. Cette année,...
Lundi 17 septembre 2012 L'association 1001 Bass organise son premier 1001 Bass Music Festival avec 3 jours de mixes entre le Fil et différents bars stéphanois. L'occasion pour les initiés d'assouvir leur soif de sons synthétiques et pour les néophytes de découvrir de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter