Lerpt de rien

Photos dans Lerpt

Centre-ville de Saint-Genest-Lerpt

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Organisé depuis onze ans déjà par l’association Maraudeurs d’images en partenariat avec la ville de Saint-Genest-Lerpt et le club Roche Photographie, Photos dans Lerpt est un festival exigeant et populaire, s’employant à mettre en lumière les regards créatifs des photographes d’aujourd’hui. Ce sont chaque année dix jours d’expositions et de rencontres qui rapprochent amateurs éclairés et professionnels dans leur passion commune pour l’image fixe. Dans la sélection officielle qui regroupe vingt-six photographes issus de toute la France, on retrouve avec plaisir le travail de l’artiste stéphanoise Claire Malen. Photographe résolument militante, Claire poursuit son engagement et sa quête photographique au plus près des femmes en lutte pour leurs droits. Avec Portraits de femmes Tunisiennes (série qui a reçu le soutien de la bourse FIACRE International de la région Rhône-Alpes en 2015), l’artiste restitue des images emplies d’humanité, à la fois poignantes et porteuses d’un vrai espoir. La plupart des expositions sont à découvrir, à l’Espace polyvalent Louis Richard de Saint-Genest-Lerpt, du 11 au 19 mai.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Jeudi 2 mai 2019 Né il y a trois ans à peine dans le 74, le projet Willy Budz trace sa route l’air de rien. Après quelques premières parties plutôt encourageantes (...)
Lundi 27 novembre 2017 Tout comme le font l’Atelier du Coin et d’autres galeries-boutiques stéphanoises à l’approche de Noël, le Beluga propose une exposition collective qui donne (...)
Mardi 6 juin 2017 Vous n’êtes pas fatigués des rassemblements politiques version "Nuit Debout" ? Offrez-vous la version théâtre de rue ! 1789 secondes, c’est la Révolution (...)
Mardi 29 septembre 2015 Si parfois les événements négatifs vous assomment, certains vous prescriront de vous planquer devant votre télé avec une batterie de « Feel Good (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter