Tit'Nassels : « On ne voit pas passer la récré ! »

Les Tit'Nassels

Espace culturel Albert Camus

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Chanson / Cocorico ligérien, les Tit’Nassels fêtent leur 20 ans de carrière musicale, avec une série de concerts exceptionnels. Rencontre.

Vous êtes un duo complémentaire ou plutôt des doubles ? D’où vient votre alchimie ?
Axl : Nous sommes doubles par la pensée, toujours d'accord, et complémentaires sur scène, l'un bout-en-train et joyeux, l'autre pince sans rire et mélancolique. Sophie tu m'aides pour l’alchimie ?
Sophie : Je ne sais pas d'où elle vient mais c'est une sacrée bonne recette !

À quoi ressemble votre vie de tous les jours ? Vivez-vous toujours à Roanne ?
Axl : Oui nous vivons à Roanne, notre vie de tous les jours est simple. Nous emmenons nos enfants à l'école, on se voit souvent au café pour discuter de tout et de rien… Une fois finies les "corvées" du quotidien, je file faire de la musique.
Sophie : Moi aussi, petite vie de madame tout le monde… Et une autre vie avec la musique, les absences, mais aussi les surprises et les rencontres... C'est un bon équilibre je pense.

Une fois finies les "corvées" du quotidien, je file faire de la musique.

Parlons de votre musique. Certains artistes se disent « engagés ». On a le sentiment que vous n'êtes pas exactement ça…
Axl : En effet. Nous avons nos idées mais nous n'avons pas à faire la morale… Nous avons des coups de gueule parfois, mais nos idées transpirent dans nos textes. Notre seul message, c’est d’aller voir le monde et de ne pas en avoir peur.
Sophie : Je pense que notre musique transmet ce qu'on ressent. Si ça fait écho à d'autres, ça devient du partage et on adore ça nous, le partage !

Notre seul message, c’est d’aller voir le monde et de ne pas en voir peur.

Comment on se sent, après 20 ans de carrière ? Heureux ? Pressés de croquer dans les 20 prochaines ? Un peu vieux et rouillés ? Comment avez-vous eu l'impression d'évoluer en 20 ans ?
Axl : On se sent fiers pour être honnêtes, et heureux bien entendu… Et, oui, on vieillit un peu, mais une fois sur scène, on a de nouveau 20 ans. On a grandi musicalement parlant. Nous sommes 4 depuis 2013, déjà. On avance à notre rythme, mais chaque étape ou rencontre nous enrichit. Et puis on n’écrit pas de la même manière à 20 ou à 40 ans…
Sophie : Quand on joue avec les copains, on ne voit pas passer la recré !

Les Tit’Nassels, le 17 mai à l’Espace Albert Camus du Chambon Feugerolles, le 7 juin au Scarabée de Riorges et le 16 juin au festival La Rue des Artistes.

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Vendredi 7 avril 2023 Suite à une expérience visant à réguler la température de la planète, la Terre subit des chaleurs extrêmes qui détruisent la quasi-totalité du monde comme nous le (...)
Mardi 22 novembre 2022 Chaque mois, Le Petit Bulletin vous emmène à la découverte d’une structure de diffusion culturelle du département. Concerts, théâtre, danse, expos… Il y a forcément un lieu qui vous attend quelque part ! Aujourd’hui, rendez-vous au Château du...
Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Jeudi 29 septembre 2022 Avec ses paysages sonores qui racontent les grands espaces, le feu, le froid, les hommes et les âmes planantes, uRYa est un pur passeur d’émotions. Venue (...)
Mardi 13 septembre 2022 Dans le cadre des Cafés interculturels coorganisés par le Solar et l’École de l’Oralité, trois grands maîtres nippons illustrent le Japon traditionnel aux côtés (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Avant d’entamer sa carrière solo, le musicien sénégalais Lass a pris le temps de faire ses armes dans le giron de David (...)
Mardi 26 avril 2022 Très prometteuse formation franco-malgache, Iray Trio trace brillamment sa route depuis 2016, développant une identité musicale (...)
Mardi 26 avril 2022 Poursuivant une belle série de concerts tournés vers le Brésil, le Solar accueille MiMoJi, trio genevois (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 29 mars 2022 Le pianiste Florian Pellissier ne cesse d’explorer de nouveaux territoires sonores, multipliant les collaborations tous azimuts à la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X