Dirty old Scott Biram

Dirty Old one man band, Something's wrong, Graveyard shift, Bad ingredients, Nothin' but blood, The Bad Testament. Rien qu'à recenser les titres de la plupart de ses albums, on ne peut que constater à quel point l'auteur de l'emblématique chanson Blood sweat & Murder, Scott H. Biram, en concert au Disorder Club le 3 juin, a un penchant sérieux pour la mauvaiseté, le côté obscur de la force blues, ne nous promettant, que de la sueur et des larmes.

 lire aussi : Désordre organisé

Avec en bon churchillien, un goût certain pour la vérité crûe et une capacité de résilience supérieure à la moyenne, lui qui, comme le dit la légende, qui n'en est d'ailleurs pas une, montait sur scène dans un fauteuil roulant, les jambes en quinconce, quelques semaines après un grave accident.

What doesn't kill you... chante-t-il, en nietzschéen du Texas, en clôture de son dernier album, The Bad Testament, mélange de ferveur religieuse et d'évangile de mauvaise vie, entre gospel damné, blues de bénitier souillé et country profanant ses propres racines. Pour détourner une expression bien connu, cela semble clair : quand Scott H. Biram prépare un coup, le diable met ses écouteurs et prend des notes.

 lire aussi : Julien Haro & Thibault Llopis dans l'Oeil du Petit Bulletin #18

Scott H Biram, lundi 3 juin à 20h au Disorder Club à Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Mardi 1 mars 2022 A la guitare comme au banjo, à la mandoline comme à l'harmonica, le Canadien Martin Swamps joue un old time blues authentique (...)
Mardi 30 novembre 2021 Qu’on se le dise : à la Saint (Jack) Daniel, Feurs sera le temps d’une soirée la capitale du blues ! En (...)
Mardi 7 septembre 2021 Le Hall Blues Club de Pélussin est de ces lieux associatifs qui, bravant les tempêtes, parviennent à maintenir une programmation aussi riche que régulière, à (...)
Mardi 8 décembre 2020 Une voix de crooner à l'approche des fêtes, c'est un peu cliché non ? Pas vraiment lorsqu'on annonce le nom de Hugh Coltman. Le chanteur le plus Français des (...)
Mercredi 9 septembre 2020 Ivre de soul Avec pas moins de trente-cinq concerts annoncés mais aussi de la photo, du cinéma et des conférences, la 42ème édition du Rhino (...)
Mercredi 9 septembre 2020 En 2014, le chanteur et musicien scandinave Bror Gunnar Jansson sortait en France un premier album plutôt prometteur (auréolé d’un "coup de cœur blues" de (...)
Mercredi 5 février 2020 Une fois n'est pas coutume dans le club pélussinois, la moiteur du blues laissera place à la chaleur sèche de l'afro-reggae-roots de Akylisso. Cinq (...)
Vendredi 24 janvier 2020 Le théâtre Métamorphosis, repaire des acteurs et illusionnistes de notre cité, s’apprête à accueillir un autre genre de magie ; le pouvoir du verbe et celui de la musique. Hoxy More et Méo, deux jeunes chanteuses et compositrices, se partagent la...
Mercredi 8 janvier 2020 Ils sont nombreux les frenchies de la planète blues, mine de rien, à savamment cultiver tous les attributs du genre : voix rocailleuse et/ou éraillée, riffs (...)
Mercredi 4 décembre 2019 Après un concert remarqué au Château du Rozier le mois dernier à Feurs, Jessie Lee et ses quatre alchimistes seront de nouveau en terres ligériennes pour mettre (...)
Mardi 1 octobre 2019 They Call Me Rico propose un blues roots des plus enlevés. En solo – one man band – ou accompagné (avec The Escape sur son dernier album), le Québécois ne laisse personne indifférent. Une nouvelle preuve sera donnée au château de Saint-Victor pour...
Mardi 3 septembre 2019 Le groupe Jesuslesfilles est un concentré de tout ce qui fait la fraîcheur de la scène indé montréalaise. Un cocktail foisonnant de garage rock psyché et (...)
Mardi 3 septembre 2019 Au pays du blues, le régional de l'étape Louis Mezzasoma n'a rien à envier aux maîtres du genre. Véritable one man band (le genre à chanter en faisant glisser son (...)
Mardi 4 juin 2019 Entre swing US des années 30, guinguette frenchy des années 40 et sonorités tziganes de l'Europe de l'Est, le quartet ligérien Rue Des Deux Amis fait honneur à (...)
Jeudi 2 mai 2019 Thibault Llopis et Julien Haro en rêvaient depuis longtemps. Ces deux amis ont passé le pas. Après avoir longtemps travaillé ensemble dans différents bars, (...)
Jeudi 2 mai 2019 Révélation du moment sur la scène blues hexagonale,  Little Mouse & The Hungry Cats (une étonnante chanteuse et un combo de quatre (...)
Mardi 5 mars 2019 Ezza entend bien incarner la nouvelle musique touareg : sans pour autant trahir ses racines, le trio livre un très groovy blues du désert mâtiné de rock, (...)
Mardi 5 février 2019 Le blues sera prochainement célébré d'une bien belle manière au Château du Rozier, avec un double programme qui combine cinéma documentaire et musique live sous les riffs de l'Américain Neil Black.
Mardi 5 février 2019 Depuis le milieu des années soixante-dix, le bien nommé Jack Bon ne cesse de défendre bec et ongles sa raison de vivre : un blues-rock sans concession. (...)
Mercredi 2 mai 2018 Ils débarquent pour un concert unique. Federico Verteramo (guitare et voix), Jorge Costales (harmonica et voix), Christian Morana (basse) et Germán (...)
Mardi 28 novembre 2017 Il y a comme ça des musiciens locaux dont on aime suivre le parcours au fil des années et des formations dans lesquelles ils font leurs armes, pour voir (...)
Vendredi 13 octobre 2017 Avec son premier album intitulé "Giant Bear", le musicien et chanteur Zacharie propose un folk matiné de blues, forgé dans une certaine tradition du genre tout en y incorporant quelques touches subtile de modernité qui en font un mélange...
Mardi 3 octobre 2017 Du côté de Pélussin, la programmation du Hall Blues Club ne faiblit pas d’un iota, les concerts hebdomadaires s’enchaînent sans se ressembler et c’est une (...)
Mercredi 7 juin 2017 Forte d’un très bel album sorti l’an passé, Road of blue memories, la guitariste et chanteuse Sophie Malbec est de retour au Hall Blues Club de Pélussin pour un concert qui s’annonce magnétique.
Mardi 7 février 2017 Après "La nuit du blues" au Rhino Jazz 2016, Le Pax donnera l'occasion de redécouvrir un duo de blues assez étonnant. The Two est un groupe plutôt atypique, (...)
Mercredi 2 novembre 2016 Avec un statut de star dans la Belle Province, Bernard Adamus est un artiste qui mêle allégrement le folk, blues, country et hip-hop. Un peu foutraque, entraînante et surtout attachante, la musique du Québécois posera aux Oreilles en Pointe sa...
Mardi 29 mars 2016 Les festivals s'effeuillent en cette fin d'hiver : au tour de Jazz à Vienne de présenter son programme, relevé et concentré sur les valeurs sûres. Voici notre top 5 (et la programmation complète en bas d'article).
Mardi 2 juin 2015 Depuis The Blues, excellente série documentaire produite par Martin Scorsese, les amateurs du genre étaient restés sur leur faim. Deux Stéphanois viennent de (...)
Mardi 3 février 2015 Après un concert très apprécié en avril 2014, les voilà de nouveau au Hall Blues Club. Alain Giroux (guitare) et Jean-marc Hénaux (harmonica) jouent et chantent (...)
Mardi 3 février 2015 Si son sobriquet peut provoquer une franche rigolade, attendez un peu que Chicken Diamond monte sur scène. Car une fois sur le stage, ce Lorrain balance (...)
Lundi 10 février 2014 Maxim Nucci et Yodélice, deux personnages qui ne font plus qu'un depuis 7 ans. Avec son dernier album "Squared Eyes", qualifié par beaucoup de plus rock et énergique, Yodélice emmène l'auditeur dans son univers onirique avec toujours la même...
Vendredi 22 novembre 2013 Le sulfureux auteur américain Charles Bukowski, mort il y a près de vingt ans, fait l'objet d'un projet théâtral et familial au Verso. La production made in Théâtre Du désordre des Esprits- Compagnie Bruno Boëglin relate l'histoire subjective d'un...
Lundi 7 octobre 2013 Pendant solaire de son précédent Vénus Noire, La Vie d’Adèle est pour Abdellatif Kechiche l’opportunité de faire se rencontrer son sens du naturalisme avec un matériau romanesque qui emmène son cinéma vers de nouveaux horizons poétiques. Ce torrent...
Dimanche 4 novembre 2012 Résistance et adolescence, d’un point de vue social et éthique, nous savons tous que le jean n’est pas un vêtement très propre : par définition il décomplexe notre système économique. On le croit, il dénonce, clouté, à paillette ou baggy, il enraye...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter