Saint-Chamond voit grand

Saint-Chamond voit grand

À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, le club de basket de Saint-Chamond basket vallée du Gier est peut-être en passe de réaliser son objectif : une accession en Jeep Elite (1ère division nationale). Seule condition, battre l'équipe de Nancy chez elle... Cette montée serait synonyme de poursuite d'une progression entamée il y a quelques années et qui a fait de Saint-Chamond une ville qui compte sur la carte du ballon orange, au même titre que peut l'être Roanne. Afin d'accompagner ce développement exponentiel, Saint-Chamond va se doter d'une nouvelle salle d'ici à début 2022. Cette nouvelle Arena omnisports sera composée de deux salles : une principale pouvant accueillir 3821 spectateurs en configuration basket-ball (dont 682 places VIP, 36 places PMR, 20 places commentateurs-médias) et une la salle annexe allant jusqu'à 300 spectateurs. Avec un budget de construction annoncé de 30 millions d'euros TTC répartis entre Saint-Étienne Métropole, la région Auvergne Rhône-Alpes, le département de la Loire et la Ville de Saint-Chamond, la nouvelle enceinte en forme d'ellipse est destinée également à accueillir des rencontres notamment de handball. « Il s'agit là d'un véritable projet d'avenir et de territoire, précise Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole. La Métropole stéphanoise va disposer ainsi d'un équipement sportif de très haut niveau, également outil de développement, qui plus est, idéalement placé. » Destinée à remplacer la salle Boulloche (1 150 places), cette nouvelle Arena prendra place dans la ZAC de la Varizelle, sur une parcelle de 34 000 m².

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 13 juin 2023 Pluridisciplinaire : voilà le mot adéquat pour qualifier le festival La Rue des Artistes qui a lieu à Saint-Chamond. De la musique, du dessin, mais aussi de (...)
Lundi 29 mai 2023 Créé avec passion en 1998 à Saint-Chamond, La Rue des Artistes est peu à peu devenu un événement artistique incontournable du département de la Loire. Alors, comment faire durer un festival 25 ans ? Mustapha Kerroua et Cynthia Fort, respectivement...
Lundi 12 juin 2023 Bien assise sur les valeurs d’accessibilité et de diversité qu’elle a toujours défendues, l’association Atout Monde propose en ce mois de juin une 26e édition du festival La Rue des Artistes.
Mardi 28 février 2023 Après Tiken Jah, Mystically et Danakil l’an passé, le festival valide ses inspirations en programmant cette année des figures emblématiques du reggae jamaïcain dans le Parc Nelson Mandela de Saint-Chamond. Le groupe mythique Inna de Yard rejoint...
Vendredi 20 janvier 2023 On connait Atout Monde pour son festival La Rue des Artistes, qui chaque année offre de belles couleurs artistiques au Parc Nelson Mandela à Saint-Chamond. En 2023, l’association poussera un peu plus loin le bouchon de la culture accessible au plus...
Mardi 29 novembre 2022 Mathias et Julien Cadez. Lien de parenté : frères. Profession : pianistes. Formation : Conservatoire de Lille. Pratique : tout sauf classique ! Depuis une (...)
Mardi 6 septembre 2022 Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme (...)
Mercredi 21 septembre 2022 Les frères Herrerias sont de retour pour une dernière sur la scène locale ! Natifs de Saint-Etienne, le talentueux duo se lance dans une nouvelle conquête de (...)
Mardi 12 juillet 2022 Le hip hop est à la fête cette semaine. La Block Party de Riorges revient ce samedi 12 juillet pour une deuxième édition. À partir de 15 heures, battles de danse, basket acrobatique, musique et BMX se succèderont dans le parc sportif de Gallieni. 
Mercredi 6 juillet 2022 La chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez ouvre ses portes pour une visite nocturne remplie de mystères. Repas, musique et exploration aux flambeaux (...)
Vendredi 17 juin 2022 Réchauffement climatique, pollution de l’air, de l’eau, des sols, épuisement des ressources… Pour ne pas souffler sur les flammes de notre maison qui brûle, le festival couramiaud regarde bien droit devant lui, et soigne son empreinte écologique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X