article partenaire
Nouveau cratère sur Mars

Les mamies du foot à Sainté

Saint-Étienne va accueillir ce mercredi le premier match international de football féminin senior. Rien que ça ! Alors que la France accueille en ce moment-même la Coupe du monde féminine pour la première fois, une initiative originale a été pensée par l'équipe du projet Oldyssey : organiser la venue de l'équipe des Vakhegula Vakhegula (surnom de l'équipe nationale sud-africaine de femmes âgées) en France, pour un match amical inédit face à une équipe de mamies françaises. Avec l'aide du groupe Les Sénioriales, une team française a vu le jour et affrontera, ce mercredi 19 juin, à 17h, les mythiques sud-africaines au stade Salif Keita (parc des sports de l'Etivallière), pour deux mi-temps de 20 minutes.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 janvier 2017 Depuis le 10 décembre 2016 et jusqu'au 1er juin 2017, le Musée des Verts propose une visite aux confins du football, des arts et du design. Cette nouvelle (...)
Mardi 31 mai 2016 Après avoir déjà consacré une exposition temporaire au football en 2011 intitulée Design & Foot, la Cité du design de Saint-Étienne réitère l'expérience avec (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter