Puissance 19

Ciné concert

Château de Saint-Victor

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

C'est un festival de musique de chambre à la saveur unique. BWd12 propose chaque année une formule inédite au cœur du château de Saint-Victor-sur-Loire. Pendant une semaine, des musiciens se retrouvent dans une ambiance conviviale pour travailler et échanger, avant de partager avec le public le fruit de ces huit jours passés ensemble. Cet été, pour la 15e année, les artistes seront exceptionnellement au nombre de 19, réunis autour du violoncelliste Samuel Étienne (créateur du festival). Parmi ces derniers citons les violonistes Cécile Agator (violon solo à l'Orchestre Philharmonique de Radio France) et Ayako Tanaka (suprsoliste de l'orchestre National de Lille) ou le pianiste Sébastien Vichard. Les vents ne seront pas en reste plusieurs dignes représentants dont Marina Ferrari à la flûte ou Pierre Gomes au basson. Côté programmation, ce sont quatre concerts très complémentaires qui raviront les tympans les plus avides. Tout d'abord un ciné-concert où le public s'amusera autant que les musiciens. Suivra la soirée Dans l'entourage de Bartok où l'auditeur sera amené à découvrir des œuvres moins "tubesques" mais souvent très intéressantes. Enfin, deux veillées viendront clore la semaine en beauté. Une consacrée à Mozart où les vents seront mis à contribution et une autre tournant autour de la Symphonie n°6 de Beethoven (La Pastorale).

Festival BwD12, du 22 au 25 août à Saint-Victor-sur-Loire

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 mars 2020 On le sait bien, depuis un certain nombre d'années Saint-Étienne abrite un riche vivier d'excellents jazzmen qui, pour beaucoup, ont fait le pari d'une (...)
Mardi 3 septembre 2019 Alors que son édition 2019 a accueilli 1450 spectateurs du 22 au 25 août au Château de Saint-Victor, le festival de musique de chambre BWd12 prolonge (...)
Mercredi 5 juin 2019 Dans le camping associatif du Dorier, pas de tenue exigée. Rien d’inhabituel me direz-vous, mais ici, c'est carrément aucune tenue ! Avec 135 adhérents, le site, ouvert en 1974, est l'un des plus grands de la région.
Mardi 5 mars 2019 Puisant son inspiration mélodique dans les musiques roumaines, bulgares, grecques ou turques, le violoniste David Brossier ne cesse de faire fructifier (...)
Mercredi 31 octobre 2018 Georges Enesco est l'archétype de l'artiste complet : interprète exceptionnel, compositeur et chef d'orchestre, la Roumanie le vénère. Quel bonheur (...)
Mardi 4 septembre 2018 On ne compte plus les projets (toujours pertinents aussi bien en leader qu’en sideman) du pianiste d’origine ligérienne Rémi Ploton, parti s’épanouir sous (...)
Mardi 3 juillet 2018 Niché sur les hauteurs de Saint-Victor-sur-Loire, le petit festival BWd12 a vraiment tout d'un grand, la bonne humeur et la convivialité en plus. Autour (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Holy Bones n’est autre qu’une sympathique association de malfaiteurs qui réunit depuis 2010 une bande de musiciens grenoblois dans un projet artistique (...)
Mardi 4 juillet 2017 Une gageure que ce festival Bwd12, perché sur son piton, dans un méandre de la Loire. Aujourd'hui installé dans ses enceintes pour sa treizième édition, les (...)
Mardi 2 mai 2017 Le château de Saint-Victor égraine l’air de rien une programmation annuelle de qualité à raison d’un nouveau concert chaque mois. Lorsque la météo en permet (...)
Mardi 5 juillet 2016 Impressionnantes gorges de la Loire, vues depuis leur balcon de Saint-Victor, terre d'élection du festival Bwd12. Madame Verdurin est-elle l'invitée (...)
Mardi 30 juin 2015 Depuis son bucolique piton, le festival BWd12 peut s'enorgueillir de donner un tremplin à la relève musicale française. Les interprètes invités sont, pour la (...)
Mardi 31 mars 2015 Avec la particularité d'être rattaché depuis 1969 à la commune de Saint-Étienne, le village de Saint-Victor-sur-Loire conserve une saveur particulière. Depuis (...)
Mardi 1 juillet 2014 Sans céder à l'usage du jargon technocratique de nos édiles, aurons-nous «l'aplomb» de dire que ce petit bijou de festival illustre à merveille la dichotomie (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter