N'en jetez plus... ramassez !

L'association Rando pour la planète œuvre depuis 2015 pour « un monde plus propre et plus conscient ». Parmi les actions menées par cette organisation se trouvent des nettoyages dans la nature. Cela consiste à effectuer en équipe un ramassage de déchets sauvages. « À ce jour, ce sont près de 84 nettoyages dans six départements différents qui ont été menés et des tonnes de déchets évacuées de la nature » explique par communiqué l'association. La prochaine action de ce type se déroule ce dimanche 30 juin à Unieux. Tout le monde peut participer à cette activité qui allie effort et réconfort avec la possibilité de faire trempette dans l'eau, mais également de découvrir la carte "au trésor" Géocaching.

Action de nettoyage, dimanche 30 juin, rendez-vous à 12h sur le parking de La Grabotte (42 avenue Roger Salento) à Unieux

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 septembre 2023 Fortement influencé par la brit pop des sixties, Tankus The Henge a surtout forgé sa réputation par ses époustouflantes prestations live. Avec près d'un (...)
Lundi 20 mars 2023 Le mois de mars ne sera pas simplement marqué par le passage à l'heure d'été... mais bel et bien aussi par la saison du piano. En effet, durant plus d'une (...)
Mercredi 6 juillet 2022 Le château de Bouthéon, place forte au Moyen-Âge puis résidence secondaire à la Renaissance, est l’un des espaces emblématiques de la plaine du Forez. Sa visite (...)
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Mardi 4 janvier 2022 Jusqu'à l'arrivée de celui de l'Aubrac, les parcs naturels régionaux étaient neuf répartis dans la grande Région. Voici leur portrait esquissé et leur date de naissance. Pour les envies de balades et d'air pur.
Mardi 30 novembre 2021 Mercredi 3 novembre, 19h15 … une assiette de charcut’ et fromage, quelques verres de rouge posés sur la table : les membres de la (...)
Vendredi 29 octobre 2021 Voilà à présent 16 ans que le salon Tatou Juste travaille à la visibilité d’un autre projet de société, fondé sur le respect de l’environnement et de l’humain. En (...)
Mercredi 9 juin 2021 La Fuchine, le salon des vins vivants de Saint-Etienne, organise sa seconde édition début juillet du côté de la Fabuleuse Cantine, dans la cour des Forces (...)
Lundi 14 décembre 2020 Deux nouvelles éditions viennent mettre en images notre fameux Pilat. Tout d'abord A la découverte de la nature du Pilat, un 32 pages qui permet aux (...)
Lundi 14 septembre 2020 Perché sur son druidique balcon forézien, le "village d’artistes" de Marols vibre d’un tellurisme très "connecté". Devant un parterre d’élus prestigieux, (...)
Mercredi 8 janvier 2020 Le thème de la différence ne cesse d'alimenter la réflexion et de susciter de vives réactions. Le spectacle Entité(e)s s'empare de ce thème délicat et questionne notre besoin d'être différents, uniques.
Mardi 4 juin 2019 Mais qui sont ces quatuors à l'air affairé qui déambulent dans Sainté ? Quatre à quatre, ils vont et ils reviennent, de Bergson à la Terrasse, du Crêt de (...)
Jeudi 2 mai 2019 C'est une première : un salon des vins nature à Saint-Étienne. Ursa Minor et le bar associatif Chez Lulu proposent un rendez-vous où on pourra découvrir une (...)
Mardi 5 mars 2019 Depuis quelques années, une énergie musicale pousse de plus en plus fort de l'autre côté de l'Atlantique, au Québec. Le rap local s'exporte de mieux en mieux à (...)
Mercredi 31 mai 2017 Petit village du Sud de la Loire, Marols est un repaire d’artistes. Ces derniers se sont regroupés au sein d'un atelier nommé Les Artistes de Marols. À (...)
Mercredi 16 novembre 2016 Jeremy Irons nous guide à travers le monde des déchets gouverné par de belles saloperies : dioxines et plastiques — des polluants ubiquistes impossibles à recycler, résidus de la révolution industrielle et des Trente glorieuses. Un documentaire...
Mercredi 5 octobre 2016 Le collectif La Boîte Noire est né à Saint-Etienne en 2011, à l’issue du festival Avril Photographique. Six de ses membres exposent actuellement leurs (...)
Mardi 1 septembre 2015 Alors on transe Avec sur scène dix musiciens et un VJ, Urban Shaman propose une expérience unique, tant visuelle qu’auditive, portée par une musique (...)
Mardi 31 mars 2015 Mireille Barlet, à la tête de la Compagnie Ballets contemporains de Saint-Étienne qu’elle a fondée en 1989, présente un spectacle né de la découverte d’une véritable « pépite », un livre abécédaire de Nicolas Heidelbach : «Au théâtre des filles». A...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X