Actualité Lyon | Annonces légales

Ex-fan des sixties

Ex-fan des sixties
Vintage

La Maison du Passementier

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Deux décennies avant l'explosive et libératrice année 68, la mode des années cinquante et soixante marquait déjà un tournant dans l'histoire de l'habillement contemporain. La Maison du Passementier présente un ensemble de vêtements et d'accessoires qui témoignent de ces changements majeurs au sein d'une société qui tend à se libérer de ses carcans.

Vintage 1950-1960, jusqu'au 20 décembre, La Maison du Passementier de Saint-Jean-Bonnefonds



à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 20 avril 2023 Au quotidien, ils vendent du prêt à porter original pour hommes, ou femmes, ou les deux ; des vinyles ; des accessoires de mode ou de décoration ; des (...)
Jeudi 3 novembre 2022 A la recherche de la pièce mode que le monde entier va t’envier ? Courage, elle risque de te coûter un bras (et ne pas faire tant d’envieux que ça, (...)
Jeudi 24 février 2022 19h et des poussières, un vendredi soir d’hiver à Saint-Etienne... ça y est, le weekend peut (enfin) commencer ! L’occasion d’aller boire une bonne bière entre copains. Ah tiens, et si on changeait un peu ? Un cocktail, ça vous dit ? Allez, on vous...
Lundi 3 janvier 2022 Il y a quelques semaines, une nouvelle boutique rétro a vu le jour dans la rue Léon-Nautin, à Saint-Etienne. Un lieu qui a déjà séduit des nostalgiques et des amoureux de la pop culture sans poussière, bouloches ni accroc.
Mardi 30 novembre 2021 Des silhouettes en mouvement capturées dans des lieux de passage, des enfants prenant la pose devant des vestiges d’un Etat-fantôme (...)
Mardi 8 septembre 2020 La Maison du passementier de Saint-Jean-Bonnefonds s’est refait une beauté pendant l’été et ouvre désormais ses espaces d’expo à la photo, à la musique et à des workshops.
Mercredi 4 avril 2018 Depuis son inauguration à Saint-Jean-Bonnefonds en 2004, la Maison du Passementier valorise une activité qui, à partir du dix-septième et jusqu’au (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Notre société prône la jeunesse comme seule valeur valable, voire acceptable. Que faisons-nous de cette contradiction ? En évoquant la vieillesse, la (...)
Mardi 5 avril 2016 Cinéaste aux inspirations éclectiques (mais à la réussite fluctuante), Christophe Honoré jette son dévolu sur deux classiques de la Comtesse de Ségur pour une surprenante adaptation, à destination des enfants autant que des adultes… Vincent Raymond

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X