Dans l'engrenage

Engrenages // Gat' & RIM

Le Clapier

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Scène locale / Au Clapier, ce jeudi, on risque de se laisser prendre dans les "Engrenages", au cours d'une soirée organisée mêlant musique locale et exposition immersive.

L'association Les AGitateurs de Musique, née en 2010 sous l’impulsion des étudiants en Master 2 d’Administration et Gestion de la Musique de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, propose chaque année une soirée spéciale, en janvier. Après Texture(s) en 2018 et eMachination en 2019, c'est au tour d'Engrenages de voir le jour. Ce jeudi, deux groupes dynamiques de la région vont se succéder sur la scène du Clapier. Tout d'abord les Devil Jo & The Backdoormen et leur blues râpeux, puis les incontournables Gat' et Rim' qui n'arrêtent pas de faire parler d'eux avec leur rap enlevé. On y trouvera également la soul de Néréides et les chants traditionnels des Mécanos. Parallèlement, la gare affichera plusieurs œuvres d'artistes stéphanois et une scénographie évoquant l'héritage industriel de la ville. La soirée commence au Soggy Bottom, rue de la Résistance, l'expo-concert du Clapier, c'est jusqu'à 1h du matin. À noter enfin, une autre exposition visible jusqu'au 15 février à la médiathèque de Tarentaize où les élèves de l’école Montreynaud-Molina proposent leurs travaux créés avec l’aide de la photographe Marie-Suzanne Nourdin, portant un regard nouveau sur leur quartier, afin de le réinventer.

Engrenages avec Gat' et Rim', Devil Jo and The Backdoormen, Néréides et Les Mécanos, jeudi 23 janvier au Clapier et au Soggy Bottom

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Dix bons copains qui montent un groupe de chant dans un garage, de quoi s’attendre à un résultat insolite. Et c’est le cas, puisque (...)
Jeudi 2 mai 2019 Né il y a trois ans à peine dans le 74, le projet Willy Budz trace sa route l’air de rien. Après quelques premières parties plutôt encourageantes (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Quatre garçons et une fille : deux guitares bien énervées, une basse bien couillue, une batterie bien au fond du temps, une voix féminine... Et quelle (...)
Mardi 5 juillet 2016 Bistrots En Fête remet le couvert à Firminy jusqu'au 9 juillet. L'occasion de découvrir gratuitement et en plein air des groupes régionaux dont Devil Jo & (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X