
Photo : Christian Boy / Semblables © Vincent Jacques

Christian Boy
Galerie TAG
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Le sculpteur Christian Boy présente une quinzaine de pièces issues d'une série sur laquelle il travaille depuis 2011, à la suite de l'accident nucléaire majeur survenu au Japon. Réalisées pour la plupart en feuilles de plomb (matière connue pour sa qualité radioprotectrice), ces oeuvres évoquent ainsi sans détour le déni humain face aux horreurs de notre époque.
Christian Boy, du 20 février au 19 mars, Galerie TAG à Saint-Étienne
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mercredi 9 septembre 2020 Niko Rodamel, que vous avez l’habitude de le lire dans ces colonnes, est également un photographe de talent – nous écrivons cela sans flagornerie, aucune. (...)
Mercredi 8 janvier 2020 Les tableaux de Michel Gayard laissent éclater les couleurs de la nature comme les noirceurs du temps qui passe. Acryliques sur toile ou encres sur (...)
Jeudi 2 mai 2019 Après avoir traversé des univers imprégnés d’actualité ces dernières années, Brunot Meyssat pose aujourd’hui son regard sur le nucléaire, et de ce qu’il entraîne (...)
Mercredi 24 juillet 2013 Wolverine va se promener au Japon dans une aventure impersonnelle et ennuyeuse au possible, signe d’une franchise qui avance en roue libre et d’un cinéaste, James Mangold, totalement perdu. Christophe Chabert