Nomination / C'est Arnaud Meunier qui succédera le 1er janvier 2021 à Jean-Paul Angot à la direction de la Maison de la Culture de Grenoble, Scène nationale. Il quittera ainsi la Comédie de Saint-Étienne qu'il dirige depuis 2011, ainsi que l'école supérieure afférente.
Arnaud Meunier est, par ailleurs, artiste metteur en scène. Ces dernières années, il a notamment dirigé Didier Bezace et Catherine Hiegel dans Retour au désert, Rachida Brakni (Je crois en un seul Dieu), qu'il a associée à Philippe Torreton dans J'ai pris mon père sur mes épaules de Fabrice Melquiot.
Son travail sur la saga des Lehman Brothers, Chapitres de la chute (écrit par Stefano Massini) avait reçu, en juin 2014, le Grand prix du syndicat de la critique.
Arnaud Meunier avait récemment été candidat malheureux au TNP de Villeurbanne.
À Grenoble, il a été préféré à Christophe Floderer (directeur adjoint de la Comédie de Valence sous l'ère de Richard Brunel), Marie-Pia Bureau (directrice de l'Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry Savoie), Jean-François Driant (Scène nationale du Havre, Le Volcan) et Marietta Pikenbrock (directrice de la programmation de la Volksbühne de Berlin de 2015 à 2018 sous le mandat de Chris Dercon).