Lundi 13 septembre 2021 « De toutes les routes de France, d’Europe, Celle que j’préfère est celle qui conduit, En auto ou en auto-stop, Vers les rivages du Midi »… (...)
Le thème des prochaines Journées du patrimoine dévoilé
Par Nicolas Bros
Publié Lundi 20 juillet 2020
Patrimoine / La 37ème édition des Journées européennes du patrimoine devrait se dérouler, si tout va bien, les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre. Le thème de cette cuvée 2020 vient d'être dévoilé.
Pour leur 37e édition, les Journées européennes du patrimoine prennent un parti très pédagogique. Le thème choisi cette année tourne autour de "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie". Il est vrai que cet événement est propice à la découverte du patrimoine mais également à l'éveil et à l'apprentissage. « La 37ème édition des Journées européennes du patrimoine a pour ambition de reconnecter les visiteurs aux connaissances, aux traditions et aux savoir-faire qui définissaient jadis le lieu de vie, et, ce faisant, réinventer ce que signifie l'éducation au 21ème siècle » explique le ministère de la Culture.
Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont près de 5 000 monuments historiques qui ouvritont leurs portes aux visiteurs. Notamment des châteaux, usines, églises, jardins, ponts, fermes, moulins, écoles, musées... Il y en aura pour tous les goûts. Dans la Loire, deux sites participent pour la première fois à l'événement : Saint-Julien-Molin-Molette et Doizieux
Le programme complet de l'événement sera mis en ligne dans le courant de l'été à cette adresse.
Journées européennes du patrimoine 2020, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre
© Parc du Pilat-Energie hydraulique-Doizieux
Saint-Julien-Molin-Molette © DR
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 15 septembre 2020 Après l'annonce de Firminy, c'est au tour de la Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole d'annuler les Journées européennes du patrimoine prévues (...)
Mardi 15 septembre 2020 Après le passage en rouge du département de la Loire, les annonces d'annulation d'événements continuent de tomber.