100 mètres brass

Melotronic + NWARBR

Château du Rozier

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas du groupe allemand MEUTE, Melotronic est un croustillant marching brass band composé de huit instrumentistes lyonnais et stéphanois. Entre jazz et techno-house, ici ce sont les musiciens qui se substituent aux machines ! Sous la houlette de Matthieu Notargiacomo (sax) et de Xavier Savin (grosse caisse), les cinq cuivres et trois percussionnistes dynamitent l’esprit même de la fanfare de rue. Jouissif.

Melotronic, samedi 2 octobre à 20h30, Château du Rozier à Feurs, dans le cadre du Rhino Jazz(s) festival

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 29 septembre 2021 Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas (...)
Mardi 21 janvier 2020 16e édition pour le Foreztival de Trelins qui se déroulera du 7 au 9 août 2020. À 200 jours de l'ouverture du festival, l'équipe a lâché sur son compte Facebook (...)
Mardi 5 novembre 2019 Après le classieux Gainsbourg in jazz qu'avait donné son MNBigBand (avec successivement les voix de Christophe Cerino puis Chloé Cailleton), le saxophoniste (...)
Mardi 1 octobre 2019 Entre jazz et techno, les fanfares déambulatoires version 2.0 semblent bénéficier d'un vif regain d'intérêt et d'un vrai succès, à l'image des Youngblood Brass (...)
Mardi 3 octobre 2017 Morte saison pour la nature, l’automne est au contraire celle d’une insolente éclosion de nouveautés dans les salles — avec le risque pour certaines de finir précocement au tapis. Une vigueur marquée par une étrange surreprésentation de corps...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter