Les montres de luxe Chronext dans le cinéma

Les montres de luxe Chronext dans le cinéma

De nos jours, les montres de prestige ont su gagner leur place au cinéma. Aujourd'hui, ces deux mondes sont intimement liés. Les stars de cinéma sont devenues de véritables ambassadrices des horlogers auprès du public. Il est même devenu commun de voir des montres de luxe aux poignets des célébrités. Cela, que ce soit à leur apparition au grand écran ou sur les tapis rouges. Voici les montres Chronext qui ont le plus marqué le septième art.

La collection submariner : les montres de prestige de Rolex

Les montres de cette série ont été baptisées les « montres James Bond ». En effet, elles ont fait leur première apparition dans la saga du fameux agent secret 007. En ce temps-là, c'est d'ailleurs Sean Connery qui les a portées au début dans les années 60. Elles sont visibles dans les films 007 contre Dr.No, Bon baisers de Russie, Goldfinger et Opération Tonnerre. Ces apparitions leur ont valu un grand succès dans le monde des montres et du cinéma.

Parmi ces trois montres, c'est la submariner 6538 qui a le plus de valeur. Son prix est actuellement évalué à plus de 100 000 livres sterling. Dans le monde du cinéma, cette montre fait partie des montres de prestige les plus connues. La Rolex Submariner No Date 5510 est également un bijou très apprécié. Le prix d'un modèle neuf est de 33 000 livres mais vous pouvez en trouver à 17 000 livres pour une occasion.

Le Tank Cartier : l'historique montre-bracelet des stars hollywoodiennes

Cette série fait partie des montres les plus célèbres de l'histoire. Sa particularité est son design de montre-bracelet. Les Montres Cartier existent depuis 1904, mais la collection Tank a été lancée en 1917 par Louis Cartier. Avec son design révolutionnaire, le Tank s'est rapidement trouvé une place dans les montres de prestige. Rudolph Valentino est celui qui a fait connaître cette montre au cinéma. En effet, il a tenu à la garder à son poignet dans toutes les scènes du film.

Après son apparition à l'écran, plusieurs artistes, hommes politiques et acteurs ont succombé aux charmes du Tank. Parmi eux se trouvent notamment Yves Montand, Gary Cooper et Catherine Deneuve.

La montre Chronext dans Le Loup de Wall Street

Sorti en 2013, le film Loup de Wall Street a apporté beaucoup de succès aux montres Rolex de Chronext. Dans le film, Leonardo DiCaprio apparaît à l'écran avec une montre en or identique à une Rolex GMT au poignet. Toutefois, les enquêtes ont permis de démontrer qu'il s'agissait bien d'une Tag Heuer et non pas un Rolex.

Par ailleurs, d'autres modèles de Rolex ont été aperçus dans le film. Jonas Hill portait bien une Rolex Daytona 16528 sur son poignet. Il s'agit du modèle en or jaune avec un cadran noir. La valeur d'un modèle d'occasion de cette montre est estimée actuellement à plus de 30 000 dollars. Dans le film, Matthew McConaughey avait aussi porté un Rolex Datejust 36 millimètres Rolesor.

TAG Heuer Monaco : la montre portée par le célèbre Steeve McQueen

Steeve McQueen est un célèbre acteur des années 60. Il a déjà joué dans plusieurs films célèbres à l'instar de La Grande Évasion, Les Sept Mercenaires et Bullitt. Entre la star du grand écran et les montres, l'histoire a commencé lors du tournage du film Le Mans en 1971. Il portait à son poignet la célèbre TAG Heuer Monaco, animé par le Calibre 11 "Chronomatic". Il s'agissait précisément de la référence 1133B.

Même si le film n'a pas connu un grand succès à l'époque, la montre est devenue une pièce iconique. En effet, les 6 montres qui ont été portées par la star pendant le tournage du film ont été vendues à prix d'or aux enchères. L'une d'elles a notamment atteint 2 208 000 dollars. À ce jour, il s'agit de la montre de la marque Heuer la plus chère au monde.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 23 mars 2015 John Requa et Glenn Ficarra revisitent le film d’arnaque dans une comédie pop fluide et élégante portée par le couple glamour Will Smith / Margot Robbie. Divertissement longtemps irrésistible, "Diversion" rate de peu sa sortie. Christophe Chabert
Lundi 20 janvier 2014 Après Hunger et Shame, Steve McQueen adapte l’histoire vraie de Solomon Northup, homme libre devenu esclave, mais hésite entre grande forme hollywoodienne et effets de signature, entre son héros au parcours édifiant et l’esclavagiste fascinant...
Vendredi 27 décembre 2013 La vie de Jordan Belfort, courtier en bourse obsédé par les putes, la coke et surtout l’argent, permet à Martin Scorsese de plonger le spectateur trois heures durant en apnée dans l’enfer du capitalisme, pour une fresque verhovenienne hallucinée et...
Vendredi 29 novembre 2013 Un mois de décembre pléthorique en bons films : on a gardé les meilleurs, avec du mélodrame français et japonais et un western social anglais… Christophe Chabert
Vendredi 30 août 2013 Après un été en demi-teinte, les quatre prochains mois devraient confirmer le cru exceptionnel de cette année 2013. Avec les locomotives cannoises et une pléiade d’auteurs dont on trépigne de découvrir les nouveaux opus, la rentrée est en effet...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X