Participe au 100e numéro du Petit-Bulletin!

Le numéro de décembre du Petit-Bulletin Saint-Etienne sera le 100e! Et si c'était toi, qui concevait sa UNE ?

Tu as un coup de crayon, un oeil avisé derrière l'objectif, tu joues de la tablette graphique, ou un peu tout ça à la fois ? Propose-nous une illustration, celle-ci se retrouvera peut-être en UNE de ce numéro spécial !

Envoie ta proposition avant le 22 novembre à 12h à cerise@petit-bulletin.fr, avec les éléments te concernant (nom et prénom, nom d'artiste, compte FB, Insta et Twitter, numéro de téléphone)

Si ta proposition est retenue par l'équipe, elle ouvrira le numéro distribué à 20 000 exemplaires dans la Loire.

Attention, ton illustration devra respecter nos contraintes graphiques : 182, 5 x 287 mm ; 300dpi ; rvb

Règlement du concours

Après plusieurs mois d’absence, le journal papier le Petit Bulletin reprend son rythme de croisière. En décembre prochain le Petit Bulletin fêtera ses 10 ans et également son 100ème numéro. Une prouesse à l’heure où la presse papier gratuite et culturelle n’est pas au plus haut de sa forme et alors que sa survie ne tient qu’à un fil.

L’équipe du Petit Bulletin a décidé pour ce numéro spécial de faire une place plus importante encore à ses structures partenaires, mais aussi à ses lecteurs et futurs lecteurs via un concours, pour créer la Une de ce numéro de décembre.

ARTICLE 1 : Ce concours est gratuit et est ouvert à toutes et à tous. La participation à ce concours vaut acceptation de ce règlement.

ARTICLE 2 : Pour participer au concours, chaque personne devra envoyer avant le 22 novembre 2021 sa proposition de UNE à cerise@petit-bulletin.fr L’illustration peut être une photo, une illustration, une création graphique, accompagnée d’un titre, en relation avec le 100e numéro, et la culture.

ARTICLE 3 : Les illustrations devront respecter nos contraintes graphiques : 182, 5 x 287 mm ; 300dpi ; rvb

ARTICLE 4 : Droit d’auteur. La participation à ce concours entraîne obligatoirement la cession des droits sur les images à titre gratuit pour ce numéro du Petit-Bulletin uniquement. Le visuel de UNE sera crédité du nom de son auteur, utilisé uniquement pour l’impression du numéro de décembre du Petit Bulletin ainsi que pour une diffusion via les réseaux sociaux. Aucune autre utilisation du visuel par Le Petit-Bulletin ne sera possible (type publicitaire, interne etc…)

ARTICLE 5 : Un jury composé de l’équipe rédactionnelle, de la rédactrice en chef et du directeur de publication se réunira la semaine du 22 novembre pour choisir le projet qui correspondra le mieux à ce numéro.

ARTICLE 6 : Le Petit Bulletin se réserve le droit d’annuler le concours pour quelque motif que ce soit et sans justification.

ARTICLE 7 : Le gagnant sera mis en avant lors de la soirée des 10 ans le 8 décembre 2021

ARTICLE 8 : Vie privée. Le présent article prend en compte les nouvelles règles en matière de protection personnelle imposées par le règlement général sur la protection des données (RGPD) en date du 25 Mai 2018. Seules les informations nécessaires au bon déroulement du présent concours et à la communication avec le lauréat sont collectées (Nom et prénom, nom d’artiste le cas échéant, adresse mail et numéro de téléphone). Elles ne sont ni enregistrées ni sauvegardées dans un fichier informatique mais sont nécessaires à la prise en compte de la participation de chacun. Toutes les données seront détruites à l’issue du concours.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu après de la rédactrice en chef Cerise Rochet cerise@petit-bulletin.fr et du Directeur de publication brollet@petit-bulletin.fr

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Direction le restaurant de la Cité du Design pour un menu du jour digne d’une bonne brasserie avec une vue sur un jardin d’hiver étonnant.
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mercredi 6 avril 2022 Troupe amateure mais aussi qualitative que les pros, la LISA organise dès dimanche sa semaine de l’impro, avec au menu, différentes formules… Et pas mal de rigolade.
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Des dernières Biennales Design stéphanoises aux salons du Conseil de l’Union Européenne à Bruxelles, la créatrice textile Jeanne Goutelle marque peu à peu de son empreinte colorée et responsable une œuvre où le réemploi de tissus industriels permet...
Mardi 29 mars 2022 Durant les quatre mois qui vont suivre, la Biennale Design de Saint-Étienne nous invite à « bifurquer ». Envisager la société telle qu’elle est, l’envisager ensuite telle que l’on aimerait qu’elle soit… Puis envisager les chemins possibles...
Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Mardi 29 mars 2022 Et si la décolonisation n’avait été qu’une succession d’échecs dont on voit et paie encore les pots (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X