Humour, expérience, musique : la Loire s'offre des grands noms

Spectacles / Après un an et demi de fermeture, les grandes salles de la Loire ont récemment rouvert leurs portes, avec, à la clé, une succession de têtes d’affiche, qui jalonnent les programmations jusqu’au printemps 2023. Coup d’œil sur ce qui nous attend.

Jean-Louis Aubert

Après avoir pris la route des festivals cet été, Jean-Louis Aubert a entamé ce mois-ci une tournée des Zéniths, qui s’arrêtera à Saint-Etienne le 25 novembre, en report de la date initialement prévue en mars 2020. Quelques centaines de places sont encore disponibles en gradins, auprès des points de vente habituels.

Jean-Louis Aubert, Olo Tour, le 25 novembre à 20h au Zénith de Saint-Etienne

Alain Souchon

Il s’agit là-aussi d’une date prévue en 2020, maintes fois repoussée. Alain Souchon, qui sortira un best-of début novembre, présentera son dernier album, Âmes fifties, le 1er décembre au Scarabée de Roanne. Quelques places assises sont là-encore disponibles.

Alain Souchon, Ici et là, le 1er décembre au Scarabée de Roanne

Muriel Robin

La dernière fois qu’elle s’est produite dans la région, c’était au tout début de l’année 2020. Acclamée au Zénith avec Et Pof, sorte de back in a days rassemblant tous ses plus grands sketches, Muriel Robin y régalera de nouveau ses fans de la première heure, après être passée par le Scarabée de Riorges.

Muriel Robin, Et Pof, le 16 janvier au Scarabée de Roanne-Riorges et le 10 février au Zénith de Saint-Etienne

Patrick Bruel

Lui qui a pour habitude de se retrouver devant des publics reprenant par chœur le moindre de ses couplets risque d’être servi : en 2022, Patrick Bruel se produira en acoustique, guitare à la main. A voir, à écouter, et donc à chanter au Scarabée.

Patrick Bruel en acoustique, le 17 mars à 20h au Scarabée de Roanne-Riorges (ouverture e la billetterie le 25/10 à 10 heures)

Bernard Lavilliers

L’entendre en terres stéphanoises est toujours un événement. En 2022, Bernard Lavilliers repart en tournée, pour présenter Sous un énorme soleil, un album qui sortira au début du mois de novembre et sur lequel s’invite un duo avec lequel il partage ses racines : les frangins de Terrenoire, avec lesquels il partage un titre qui parle… De Saint-Etienne. A voir au Zénith

Bernard Lavilliers, le 26 mars au Zénith de Saint-Etienne

Messmer

Autres soirs, autre style, tout aussi fascinant néanmoins : hypnotiseur de renom, Messmer a fait de son don un spectacle, qui propose aux spectateurs une véritable expérience. Deux dates sont prévues dans la Loire à la fin de l’hiver.

Messmer, Hypersensoriel, le 16 février au Zénith, et le 23 mars au Scarabée

M

Complet en quelques minutes pour la date qu’il assurera au Fil en avril, -M- se lancera à l’assaut du Zénith de Saint-Etienne en octobre prochain.

De quoi se laisser le temps de prendre ses places… N’attendez pas trop quand même, les tickets pour voir l’homme aux cheveux pointus et aux doigts d’or s’arrachent comme des petits pains.

M, le 6 octobre 2022 au Zénith de Saint-Etienne

Et aussi…

  • Vianney, le 11 décembre au Zénith
  • Grand Corps Malade, le 25 mars au Zénith
  • Julien Doré, le 7 octobre 2022 au Zénith

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 novembre 2022 Chaque mois, Le Petit Bulletin vous emmène à la découverte d’une structure de diffusion culturelle du département. Concerts, théâtre, danse, expos… Il y a forcément un lieu qui vous attend quelque part ! Aujourd’hui, rendez-vous au Château du...
Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Mercredi 14 septembre 2022 La préfecture de Haute-Loire s’apprête une nouvelle fois à se parer de ses plus belles plumes, pour les traditionnelles fêtes du Roi de L’Oiseau. L’occasion d’un dépaysement total, au gré des déambulations dans les méandres du passé. En route !
Jeudi 29 septembre 2022 Avec ses paysages sonores qui racontent les grands espaces, le feu, le froid, les hommes et les âmes planantes, uRYa est un pur passeur d’émotions. Venue (...)
Mardi 13 septembre 2022 Dans le cadre des Cafés interculturels coorganisés par le Solar et l’École de l’Oralité, trois grands maîtres nippons illustrent le Japon traditionnel aux côtés (...)
Mardi 6 septembre 2022 Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 Le confinement, c’est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d’aucunes en ont fait leur profession.
Mardi 26 avril 2022 La Ville de Lyon et la Métropole réglementent l’offre en matière de logements meublés touristiques longue durée dans un hyper centre lyonnais assez large. Excellente nouvelle pour les habitants.
Mardi 26 avril 2022 Toujours là, ces types en costards Paul Smith et pompes en cuir qui brille. Toujours là, ces poignées de mains viriles à qui serrera le plus fort. Toujours là, (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Avant d’entamer sa carrière solo, le musicien sénégalais Lass a pris le temps de faire ses armes dans le giron de David (...)
Mardi 26 avril 2022 Poursuivant une belle série de concerts tournés vers le Brésil, le Solar accueille MiMoJi, trio genevois (...)
Mardi 26 avril 2022 Orfèvre dans l’art de saisir des ambiances et des climats humains, Mikhaël Hers (Ce sentiment de l’été,  Amanda…) en restitue deux : l’univers de la radio la nuit et l’air du temps des années 1980. Une fois encore, le prodige de son alchimie teintée...
Mardi 26 avril 2022 Dans le cadre de l’opération Mai à Vélo, le cinéma Le Family proposera deux animations spéciales dans le (...)
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Une bande d’amis partis de rien. Neuf copains qui, plutôt que d’aller pointer à l’usine, décident un beau jour (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter