article partenaire
Pic étoilé dans M16

Libre

Après avoir usé les partitions de Beethoven, Chopin ou Ravel jusqu’à obtenir une médaille d’or de piano en 2008, Yannic Seddiki tombe sur l’album du contrebassiste Avishai Cohen, Colors, qui va avoir sur lui l’effet d’une bombe à fragmentation. Le jeune pianiste découvrira également Tigran Hamasyan, Dhafer Youssef et Yaron Herman. Depuis ce choc culturel autant qu’esthétique, le musicien ne cesse de servir avec dévotion le mariage du classique, du jazz, des musiques traditionnelles, du hip-hop et de la pop.

Yannic Seddiki Trio, vendredi 19 novembre à 20h30 au Hall Blues Club de Pélussin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 mai 2021 Bien décidé à se tenir à peu près normalement, à partir de fin juin Jazz à Vienne avait annoncé la majeure partie de sa programmation début avril. La voici désormais (...)
Mardi 5 juillet 2016 Christian-Pierre et Adrien La Marca (frangins respectivement violoncelliste et altiste), assurent la direction artistique de la quatrième édition des (...)
Mardi 30 juin 2015 Entre éternels retours et renouvellement forcenés des talents, Jazz à Vienne continue pour sa 35e édition de puiser aux sources du jazz tout en se posant en laboratoire de la musique de demain. Stéphane Duchêne

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter