Terrifiant / 31 octobre, veille de jour férié, milieu des vacances scolaires : aucune excuse pour ne pas sortir son plus beau déguisement... Pour une journée (soirée) d'Halloween totalement horrifique.
Avec des enfants
Parce qu'Halloween a surtout la cote auprès des pillots, de nombreuses structures en font une occasion rêvée pour proposer des animations amusantes... Grâce auxquelles les vôtres passeront à coup sûr un bon moment. A Sainté ou un peu plus loin, une seule obligation : sortir les citrouilles, et les chapeaux de sorcier !
Une chasse au trésor à Montbrison
Rendez-vous dimanche de 17 heures à 20 heures au Jardin d'Allard pour une chasse au trésor à la tombée de la nuit accompagnée de soupe chaude et de petits gâteaux pour se réchauffer. Une seule obligation pour participer : être déguisé !
Renseignements : 04 77 58 51 89
Un spectacle à la Comédie Triomphe
Les bonbons, vous aimez ça ? Méfiez-vous, au 7 chemin de la crotte de nez, Grabouilla la sorcière pourrait bien se jouer de vous et ne pas vous en donner aussi facilement...
Du 29 au 31 octobre à 15 heures à la Comédie Triomphe à Saint-Etienne
Une expérience à Saint-Priest-la-Roche
Les habitants du village sont en train de perdre la tête... Heureusement, Mister Tuesday a peut-être un remède (mais son traitement reste pour le moins assez expérimental). Un spectacle déambulatoire déconseillé aux moins de 10 ans, dans le cadre somptueux du château de la Roche.
Du samedi 30 octobre au mercredi 3 novembre de 18h à 21h, renseignements : lechateaudelaroche.fr
Pour les grands
De la bière ou un sort
Une boisson offerte à toutes les personnes qui viendront déguisées, un magnum de Chouffe pour le plus beau déguisement... Rendez-vous ce vendredi soir à partir de 18 heures à l'Entre Pot à bière à Andrézieux.
Renseignements : entrepotabiere.fr/
Vampiresque
Au Before de Saint-Etienne, tout commencera ce vendredi avec un concert du groupe Over the Moon. A suivre samedi 30 et dimanche 31 : un bal des vampires... T'as les crocs ?
A partir de 19h au Before, 44 rue de la Résistance à Saint-Etienne
Sur la longueur
Avis aux gros bringueurs stéphanois : Le Disorder et Le Smoking Dog vous réservent un week-end complètement fou. Rendez-vous samedi soir dès minuit chez le premier pour une mise en bouche dansée, avant la Grand'Messe d'Halloween dimanche dès 14h30 au Dog puis de nouveau au Disorder, qui promettent de « faire danser les morts ». Tout un programme...