Mercredi 3 novembre, 19h15 … une assiette de charcut’ et fromage, quelques verres de rouge posés sur la table : les membres de la rédac sont réunis, comme chaque début de mois, pour parler du prochain numéro. Ambiance détendue, mais tout de même studieuse… Le tour de table commence par Alain Koenig, expert en musique classique et lyrique. Véritable passionné aux milles vies antérieures, Alain s’applique à démontrer que l'opéra n’est pas une affaire de "spécialistes" barbichus, mais une histoire d'amour entre des humains. Un sentiment partagé par Niko Rodamel. Depuis 10 ans, ce féru de jazz et de photo déniche pour les lecteurs les groupes et les expos de passage près de chez nous. Une sorte d’éclaireur, en qui l’on peut avoir confiance les yeux fermés. Depuis Lyon, Vincent Raymond abreuve quant à lui les pages du Petit-Bulletin de ses critiques ciné bien senties.
Nouvelles recrues
A bord depuis septembre, Léa Dusson écrit quant à elle sur la scène techno et rock, un univers qu’elle connaît bien puisqu’elle passe son temps fourrée dans les salles de concert. Parmi les nouvelles recrues, on compte également Cédric Van Der Gucht et Jérémy Pain à la vidéo qui se consacrent à des portraits et à des reportages tout en images.
Immense terrain de jeu
Et puisqu’on parle d’image… Quand elle n’est pas derrière son objectif, Véro Martin s’applique devant son ordinateur, la main cramponnée sur la souris. Un poste clé au sein de la rédac, puisque c’est elle qui assure la mise en page, la maquette, l’infographie… Et aussi, une bonne partie de la relecture, avant envoi à l’impression. De longues années durant, l’équipe était également composée de Monique Bonnefond, laquelle, en spécialiste danse, régalait les pages du Petit-Bulletin de sa plume avisée. Depuis 4 mois, la cheffe d’orchestre de toute cette joyeuse bande est Cerise Rochet. Journaliste mordue de théâtre (entre autres) elle a succédé l’été dernier à Nicolas Bros à la rédaction en chef du journal… qu’elle décrit comme un immense terrain de jeu. Ce qui les lie tous, hormis la bonne humeur et l’envie de partager leurs bons plans ? Sans aucun doute, le fait d’être des observateurs de premier plan du monde culturel et artistique qui les entoure... Si dense et si riche.