100ème!

Tout comme de très nombreux employés du secteur privé, les membres de l’équipe du PB avaient eu un peu la frousse, lorsqu’en mars 2020, il avait fallu fermer boutique, sans trop savoir quand on pourrait la rouvrir, et surtout, si on pourrait la rouvrir un jour. 22 mois plus tard, nous sommes donc forcément très heureux d’être encore là pour continuer à vous informer chaque mois avec notre journal. Dehors, les temps sont durs pour la presse. Un modèle économique qui s’est détraqué au fur et à mesure de la poussée de l’information sur Internet et des chaînes d’info 24/24, des lecteurs qui se détournent - parfois à raison -, des formats qui se transforment au rythme de l’apparition de nouvelles technologies qu’il faut apprendre à maitriser, malheureusement souvent à contre-temps… Et pourtant… Dans ce monde qui bouge et qui parfois marche sur la tête, jamais l’information de qualité n’aura été aussi importante… A l’aune de ses 10 ans, et avec ce 100e numéro, le Petit-bulletin réaffirme son cap : guider ses lecteurs au milieu de l’offre de culturelle à Saint-Etienne et alentours, faire part de ses coups de cœur, donner envie aux gens de sortir de chez eux et de rencontrer l’Autre, et les informer sur les sujets importants qui touchent de près ou de loin au monde de la culture. A travers les pages qui vont suivre, le PB vous ouvre un peu ses portes, pour vous permettre de le connaitre un peu mieux, et de comprendre un peu plus les objectifs qu’il poursuit quotidiennement. Encore plus qu’à l’accoutumée, tout le monde par ici s’est démené pour réaliser ce numéro. Alors, bonne lecture, bonnes sorties, et bonne fin d’année à tous.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 mars 2022 Il te dirait quoi, ton Toi d’il y a 20 ans, s’il te croisait dans la rue ? « Sympa tes cheveux comme ça », « Dis donc t’as pris du (...)
Mardi 4 janvier 2022 À à peine plus de deux heures de Saint-Etienne, la Bresse reste assez méconnue à moins d’y être né. Pourtant avec son territoire vallonné, son poulet nec plus ultra AOC et ses fromages, cette région régale et n’est pas encore débordée par le...
Lundi 3 janvier 2022 1er janvier, 11h44, un texto : « 2022, l’année qui va mieux, alors meilleurs vœux ! » On voudrait y croire. Mais avec ce mal de tête (...)
Mardi 30 novembre 2021 Chaque premier mercredi du mois, l’histoire est la même. En fin de matinée, Bernard et ses petites blagues sont toujours les premiers devant le box du PB. (...)
Mardi 30 novembre 2021 Pour être capitaine du navire Petit-Bulletin, il faut : de la réactivité, du sérieux, un brin de culot, un téléphone qui marche bien parce qu’il sonne tout (...)
Mardi 30 novembre 2021 Mercredi 3 novembre, 19h15 … une assiette de charcut’ et fromage, quelques verres de rouge posés sur la table : les membres de la (...)
Mardi 5 octobre 2021 Empathie et impatience… Durant de longs mois, le public s’est globalement montré très concerné par la fermeture des lieux de culture, pressé de retrouver (...)
Mardi 7 septembre 2021 C’est une rentrée presque normale. Les saisons culturelles sont présentées à tour de rôle, les concerts reprennent, les terrasses sont encore ouvertes… Certes, (...)
Jeudi 13 février 2020 Le Club de la presse lance sa saison d'expos photos avec une présentation d'une quarantaine d'images réalisées par la cellule photo-vidéo des sapeurs-pompiers de la Loire. 
Lundi 15 juin 2015 « Mais quand tout a disparu dans la nuit, « tout a disparu » apparaît. C'est l'autre nuit. La nuit est apparition du « tout a (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X