article partenaire
Pic étoilé dans M16

Y'a une route

L’atelier-musée La Maison du Passementier accueille pour deux mois encore l’exposition Roadscapes de Maxime Crozet. Le photographe-voyageur brouille les pistes et nous embarque sur les routes de sa mappemonde monochrome, au fil d’une vingtaine de photographies (de très beaux tirages en noir et blanc) saisies entre 2008 et 2020. L’artiste distille une captivante balade à pas lent à travers les États-Unis, la Mauritanie, la Russie, la Roumanie et la Scandinavie. L’appel du large est ici d’une grande poésie graphique. Dimanche 20 février à 14h30, une rencontre publique avec Maxime Crozet sera animée par un membre de l’équipe du festival Curieux Voyageurs.

Maxime Crozet - Roadscapes, jusqu’au 25 mars à l' Atelier-musée La Maison du Passementier à Saint-Jean-Bonnefonds

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 8 avril 2022 Après une édition 2022 de retrouvailles avec un public chaleureux et heureux, le festival du film du voyage stéphanois Curieux Voyageurs prolonge le plaisir (...)
Mardi 1 mars 2022 Le festival du film de voyage Curieux Voyageurs sera de retour à Saint-Etienne en ce mois de mars, flanqué d’un riche programme et de quelques nouveautés.
Mercredi 9 juin 2021 La photographe stéphanoise Myette Fauchère poursuit une résidence artistique de plus de six mois à La Maison du Passementier, ponctuée de nombreuses rencontres (...)
Lundi 14 décembre 2020 Prolongeant son exposition éponyme, le photographe Claude Benoît à la Guillaume présente le livre Rapetassage. L’ouvrage de 80 pages (...)
Mercredi 9 septembre 2020 L’exposition du photographe Claude Benoît à la Guillaume à Saint-Jean-Bonnefonds avait été écourtée au printemps dernier par l’irruption du (...)
Mercredi 4 mars 2020 Ouverture au monde et à l'autre, rencontre et partage, respect des cultures et de l'environnement et convivialité. Voici les maîtres-mots cultivés par le (...)
Mardi 5 mars 2019 Pour son quarantième anniversaire, le festival Curieux Voyageurs met les bouchées doubles avec un généreux cocktail de films, d’expositions et de rencontres, concentré sur trois jours de partage autour du thème rassembleur du voyage tous azimuts.
Mardi 6 mars 2018 Pour sa 39ème édition, le festival de films Curieux Voyageurs prend davantage d'ampleur. Du 9 au 11 mars, au total 37 séances et 25 films seront proposés aux visiteurs entre le Centre des congrès, l'amphi annexe de l'école des Mines mais...
Mercredi 1 mars 2017 Le photographe Jean-Christophe Plat présente son nouveau travail photographique, "Tsiganes l'âme voyageuse", à l’occasion du festival Curieux Voyageurs.
Mardi 1 mars 2016 Institution bientôt quadragénaire, le festival de films Curieux Voyageurs a certes connu plusieurs mues au fil du temps, mais n’a rien perdu de son essence (...)
Mercredi 13 janvier 2016 Parallèlement au "classique" festival du film de "Curieux Voyageurs", un nouvel événement prend naissance cette année : "Fast Curious". Alors que son grand (...)
Mardi 1 avril 2014 Le documentaire de voyage ne se réduit pas aux projections Connaissances du monde… C’est en tout cas ce que veut démontrer le festival Curieux voyageurs, (...)
Jeudi 28 février 2013 Créé il y a 30 ans, le festival Curieux voyageurs, nouvellement nommé, revient illuminer les écrans les 22, 23 et 24 mars prochains. L'occasion de quitter une partie de scrabble en solo et visionner des films qui offrent un regard neuf sur notre...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter