article partenaire
Nouveau cratère sur Mars

Les soirées à ne pas manquer en février

Bamboche / Envie de bamboche, d’une ambiance festive, de musique et de jeux ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala).

Lundi 14 février

Vous voyez où on veut en venir ? ❤️❤️❤️
Pour cette Saint-Valentin (mais personne n’est obligé de venir avec une moitié), la Fabuleuse Cantine propose une de ses cantines en scène avec un concert de De l’Or en Bulles (variété-pop), pendant le repas servi à table. Miam au carré.

A partir de 20 heures

Mercredi 16 février

C’est le grand jour messieurs-dames approchez, tout le monde sera servi : mercredi 16 février, les boites de nuit rouvrent leurs portes. On vous laisse choisir votre préférée, et aller remuer du popotin sur le dancefloor qui vous va bien !

Jeudi 17 février

Tu chantes fort ? Tu chantes faux ? C’est parfait, t’as tout ce qu’il faut. Jeudi 17 février, les Ninkasi Saint-Etienne et Andrézieux proposent un karaokéchorale de l’amour. Quoi ? Tu ne sais pas encore ce que c’est qu’un karaokéchorale ? Et bien c’est venir, prendre le micro, chanter fort, chanter faux (et comme tout le monde chante en même temps, personne ne t’entend)

A partir de 21 heures

Samedi 19 février

« Méga-bamboche » au Before. Est-ce qu’on a besoin de détailler ? Pas forcément hein… 2 DJ stéphanois aux platines, des surprises, « viens faire ta diva du dancing », qu’ils disent.

De 22 heures à 3 heures

Vendredi 25 février

Comme on a senti que tu as frémi 4 lignes plus haut quand on a parlé de karaoké, on t’en a remis un, pour la forme… Sauf que cette fois-ci, tu vas au château du Rozier, pour chanter avec de vrais musiciens qui t’accompagnent en live ! La classe à la forézienne.

Château du Rozier de Feurs, à partir de 20h30

Samedi 26 février

Rendez-vous au Clapier pour une soirée folle, avec la venue exceptionnelle du père fondateur du dub steppa français, habitué des festivals, sound system, scène electro mais aussi reggae-roots : Kanka. Ce soir-là, il partagera le plateau avec le Stéph’ Little Big Man.

De 21 heures à 2 heures ; préventes sur Yurplan.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 novembre 2022 Chaque mois, Le Petit Bulletin vous emmène à la découverte d’une structure de diffusion culturelle du département. Concerts, théâtre, danse, expos… Il y a forcément un lieu qui vous attend quelque part ! Aujourd’hui, rendez-vous au Château du...
Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Mardi 26 avril 2022 Toujours là, ces types en costards Paul Smith et pompes en cuir qui brille. Toujours là, ces poignées de mains viriles à qui serrera le plus fort. Toujours là, (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Jeudi 17 mars 2022 L’intégralité de la programmation du festival stéphanois a été dévoilée ce jeudi par les organisateurs de l’événement. Au menu cette année, une affiche teintée de découvertes, comme au bon vieux temps.
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Dix bons copains qui montent un groupe de chant dans un garage, de quoi s’attendre à un résultat insolite. Et c’est le cas, puisque (...)
Mardi 8 mars 2022 Les présélections du tremplin musical ligérien Nos Talents sur Scène ont démarré jeudi dernier au Pax, et se dérouleront tout au long du mois de mars, dans différents lieux de Saint-Etienne et de la Loire. Des soirées pour soutenir de tout jeunes...
Mardi 1 mars 2022 Ticket en poche, direction la queue pour les Montagnes Russes…  c’est le premier album solo de Lujipeka sorti en novembre 2021, que l’on aura (...)
Mardi 1 mars 2022 Ils nous avaient manqué, les 6 d’Asian Dub Fondation sont de retour et fouleront le sol de la salle Du Grand Marais de Riorges, le 15 mars. On se (...)
Vendredi 18 février 2022 Après Damso, Groundation, Emir Kusturica ou Ben Mazué, les organisateurs du Foreztival viennent d’annoncer que l’édition 2022 du festival forézien s’achèvera avec la venue d’IAM.
Vendredi 11 février 2022 Une Victoire dédiée à leur père "là-haut derrière le soleil", des bisous à leur frère, à leur mère, à mémé. Les larmes aux bords des yeux et de l'émotion dans la voix, les deux (...)
Mercredi 9 février 2022 Un appel à candidature pour un concours, des castings, des ateliers… Dans la rubrique Petites Annonces du Petit Bulletin, vous trouverez tous les appels à participation des structures culturelles du département. Comme le Bon Coin, mais en plus...
Mercredi 9 février 2022 Pour sa 30e édition, le festival Paroles et Musiques mettra l’accent sur la découverte musicale, avec, à l’affiche, les peut-être futures pépites de demain… Qui côtoieront bien sûr, les artistes installés sur la scène musicale française depuis déjà...
Mercredi 9 février 2022 Pour sa 30e édition, le festival Paroles et Musiques mettra l’accent sur la découverte musicale, avec, à l’affiche, les peut-être futures pépites de demain… Qui côtoieront bien sûr, les artistes installés sur la scène musicale française depuis déjà...
Mardi 11 janvier 2022 2022, tout va mieux ? Pas si sûr, pour un certain nombre de professionnels de la culture, qui une fois de plus se voient contraints de slalomer entre plusieurs pièces d’un bon casse-tête. Assis, on t’a dit !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter