article partenaire
Pic étoilé dans M16

Tribute

​Pour l’album du Trinkle Jazz Ensemble dont il est ici question de célébrer la sortie par un concert maintes fois reprogrammé, le guitariste Pierre Fargeton a réuni sept jazzmen régionaux autour de la chanteuse Célia Forestier : Vincent Périer (sax ténor / clarinette), Sylvain Félix (sax baryton), Ludovic Murat (sax alto), Aurélien Joly (trompette / bugle), Pierre Baldy (trombone / flûte), Brice Berrerd (contrebasse) et Francis Decroix (batterie). Enregistré par Olivier Biffaud au studio Les Tontons Flingueurs à Renaison, Red, Hot and Blue Cole rend hommage au compositeur et parolier américain Cole Porter. Pierre Fargeton et Vincent Périer signent des arrangements qui revisitent onze chansons sous toutes leurs coutures, dans des configurations instrumentales variées et des climats contrastés. Bref, ça swingue méchamment !

Trinkle Jazz Ensemble, vendredi 11 mars à 20h au Solar à Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Fred Radix, dans son nouveau spectacle La Claque, invite à une plongée dans l’effervescence des théâtres du XIXème. Le chef de claque (...)
Mardi 1 février 2022 Un ancien acteur X retourne dans son Texas natal et navigue entre son ex et une jeune serveuse. Une métaphore douce-amère d’une Amérique vivant dans la dèche, sur sa réputation et l’espoir permanent de se refaire la cerise sur le dos des autres…
Mardi 1 février 2022 Après plusieurs albums studio encensés par la presse spécialisée, le compositeur et pianiste lyonnais David Bressat se lance dans une (...)
Lundi 3 janvier 2022 Entre espoir et mélancolie, son album exutoire Paradis (en référence à l’île de la Réunion) (...)
Lundi 3 janvier 2022 Depuis la sortie des films Minuit à Paris (Woody Allen, 2011) puis La La Land (Damien Chazelle, 2016), les écoles de swing ont vu un (...)
Mardi 30 novembre 2021 Mercredi 3 novembre, 19h15 … une assiette de charcut’ et fromage, quelques verres de rouge posés sur la table : les membres de la (...)
Vendredi 29 octobre 2021 Le peintre Jacques Barry, à qui l’on doit le célèbre rhino du festival de jazz éponyme, présente un ensemble d'œuvres originales et inédites, en résonnance avec (...)
Mardi 5 octobre 2021 Marquée par la féminisation des palmarès internationaux (qu’on espère plus structurelle que conjoncturelle), cette année cinéma 2021 donne à voir une vaste galaxie de personnages féminins dans des œuvres d’autrices comme d’auteurs. C’est cela aussi,...
Mardi 7 septembre 2021 Saxophoniste, clarinettiste, subtil arrangeur et fin compositeur au sein de nombreuses formations, Vincent Périer poursuit une brillante carrière sur la (...)
Lundi 22 juin 2020 Portrait d’une jeunesse à la marge, entre la cour de récréation et la cour des grands, à la lisière de la délinquance et du crime ; portrait d’une jeunesse à la rue et sans amour, à l’heure des choix ou de la mort. Un premier long métrage réussi de...
Lundi 15 juin 2020 Le ciné à Sainté, ça sera 5€ à toutes les séances (hors séances spéciales et supplément 3D) du 22 juin au 30 juin 2020 dans les cinémas Alhambra, Camion et Méliès Jean (...)
Mercredi 8 janvier 2020 Ils sont nombreux les frenchies de la planète blues, mine de rien, à savamment cultiver tous les attributs du genre : voix rocailleuse et/ou éraillée, riffs (...)
Mardi 29 octobre 2019 9e édition pour le tremplin de musiques actuelles Muzik'Casting organisé par le Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Ouvert à tous les groupes amateurs et (...)
Mardi 5 novembre 2019 Voilà dix ans déjà que l'association Vaincre le Cancer 42 se démène, avec l'expression artistique comme levier principal, pour apporter une précieuse aide (...)
Mardi 1 octobre 2019 En guise de retour aux racines du blues, Hugh Coltman is coming back pour nous offrir une bien belle rêverie sur les rives du Mississippi. (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter