Scandale des EHPAD : Victor Castanet en dédicaces à Saint-Etienne

Livre / Victor Castanet, auteur des Fossoyeurs, qui a révélé au monde le scandale des EHPAD du groupe Orpea, sera en séance de dédicaces mercredi 16 mars à la Librairie de Paris de Saint-Etienne.

C’est le livre choc de ce début d’année : paru le 26 janvier dernier après 3 ans d’enquête menée par le journaliste indépendant Victor Castanet, Les Fossoyeurs met au jour la maltraitance quotidienne subie par les résidents des EHPAD du groupe privé Orpea, leader mondial de la gestion de la dépendance. En cause : la recherche systémique du profit entrainant de facto, un sous-effectif des équipes soignantes, un manque de soins, et, au bout de la chaîne, la profonde détresse physique et psychique des personnes âgées. Pour mener son enquête, le journaliste a parcouru la France pour recueillir les témoignages de familles et de personnels soignants, puis d’anciens cadres dirigeants du groupe. A la clé : une puissante dénonciation d’une maltraitance institutionnalisée, dont on ne peut plus, désormais, détourner le regard.

Victor Castanet en dédicaces, mercredi 16 mars de 17h30 à 19 heures, à la Librairie de Paris, rue de la Résistance à Saint-Etienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 29 octobre 2021 Pour la 4e année consécutive, la librairie de Paris organise son festival Les Gueules Noires, dédié au polar. Sonja Delzongule, Frédéric Paulin, Patrice Gain, (...)
Mardi 7 septembre 2021 C’est une vieille dame avec tout l’allant de la jeunesse. La Librairie de Paris, institution littéraire stéphanoise, fête en 2021 ses 60 années d’existence. (...)
Lundi 18 novembre 2019 Après une première édition couronnée de succès (sept auteurs présents, deux tables rondes organisées et une soixantaine de visiteurs), le rendez-vous du polar (...)
Mardi 13 novembre 2018 Le polar va avoir son nouveau rendez-vous stéphanois avec le festival Les Gueules Noires du Polar qui se déroulera les 22 & 23 novembre à la Librairie de Paris.
Mardi 2 février 2016 Partisans de Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentards, revêtissez vos plus belles robes de sorcier. Le 4 février prochain les aficionados de (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter