Sur la route avec Lo Radzouka

Lo Radzouka

Nouvel Espace Culturel (NEC)

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Quartette altiligérien de musiciens sans frontière, Lo Radzouka a mûri en 10 ans un univers musical à part entière, fait de générosité fraternelle et de voyages tous azimuts. A la croisée du jazz, du rock et de la chanson, le combo marie à merveille bouzouki, banjo, accordéon, trompette, contrebasse, guitare et chant, témoignant des plus beaux métissages entre les cultures arabes, africaines, amérindiennes et européennes. Après 3 albums et plus de 200 concerts en trio, le trompettiste Alban Sarron a rejoint le groupe, pile-poil pour la création d’un nouvel opus, Sanh-mesclat.

Lo Radzouka, vendredi 20 mai à 20h, le NEC à Saint-Priest-en-Jarez

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 6 décembre 2021 Parce que sans eux il n’aurait pas de raison d’être, le Petit-Bulletin a profité de son anniversaire pour  demander aux acteurs culturels du département de lui raconter leur meilleur souvenir de ces 10 dernières années… Et il doit bien...
Mardi 1 octobre 2019 Entre jazz et techno, les fanfares déambulatoires version 2.0 semblent bénéficier d'un vif regain d'intérêt et d'un vrai succès, à l'image des Youngblood Brass (...)
Mardi 3 septembre 2019 Au pays du blues, le régional de l'étape Louis Mezzasoma n'a rien à envier aux maîtres du genre. Véritable one man band (le genre à chanter en faisant glisser son (...)
Mardi 3 septembre 2019 Panorama expos
Mercredi 27 mars 2019 Il est applaudi partout où il passe, rafle des Molières en veux-tu, en voilà, et revient par chez nous dans quelques jours pour présenter son nouveau (...)
Mardi 5 février 2019 La chanteuse et guitariste malienne Rokia Traoré sera sur la scène du Firmament avec un concert très attendu qui, de surcroit, tombe pile-poil pour la Journée internationale de la femme.
Mardi 8 janvier 2019 Tous deux passionnés de photographie,  Catherine Bernard et Maxime Pronchéry échangent régulièrement autour de leur pratique, de longues discussions (...)
Mardi 4 septembre 2018 Le Rhino Jazz(s) poursuit son exploration musicale de la planète Bowie avec deux nouvelles créations mondiales placées sous la direction artistique de (...)
Mercredi 4 avril 2018 1987, Sidi Fares, un petit village proche d’Alger. Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du (...)
Mardi 5 septembre 2017 Sous la direction musicale de Daniel Yvinec, le Rhino Jazz(s) festival propose avec We could be heroes un hommage appuyé au regretté David (...)
Mercredi 1 mars 2017 Les collages de Georges Magand sont le reflet des états d’âme de l’artiste, dans une quête graphique tous azimuts et un bouillonnement (...)
Mercredi 7 décembre 2016 Le concert de Doc Gynéco prévu au Fil le 15 décembre a été annulé par la production. Voici le communiqué provenant de la salle de spectacle : « Suite à une décision (...)
Mardi 12 juillet 2016 Jake Braunecker (alias Wildflower Union) est « militant, siffleur, nomade, conteur, libre penseur » et américain. Mais c'est avant tout un musicien folk (...)
Mardi 17 mai 2016 C'est un pari qu'ont choisi de faire les programmateurs du Foreztival en bookant Doc Gynéco pour la douzième édition 2016. Pour fêter les 20 ans de Première (...)
Mardi 1 mars 2016 Dans la pop française "fréquentable", les Stéphanois commencent à multiplier les coups d'éclat. Si on voit Doorsfall avancer sérieusement leurs pions dans (...)
Mercredi 17 février 2016 De Mikhaël Hers (Fr., 1h46) avec Anders Danielsen Lie, Judith Chemla, Marie Rivière...
Mardi 3 novembre 2015 Patrick Haye est un personnage atypique, curieux et généreux, un peu dingue mais surtout libre. Avec son look de motard, blouson de cuir et bonnet noir (...)
Mercredi 12 novembre 2014 Yves-Marie Le Bourdonnec, surnommé le «boucher star», devient vedette de cinéma dans Steak (R)évolution, documentaire de Franck Ribière qui fait le tour de la planète à la recherche du «meilleur steak du monde». Ou comment le plaisir de la viande se...
Lundi 11 février 2013 De Nadir Moknèche (Fr-Maroc, 1h40) avec Lubna Azabal, Rasha Bukvic…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter