article partenaire
Pic étoilé dans M16

Les Po'Boys font la bamboche

Les Po’Boys + AMF

Château du Rozier

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Depuis leur stage en immersion à la Nouvelle-Orléans en 2016, Les Po’Boys ne cessent de sublimer ce qu’ils apprirent outre-Atlantique aux côtés du Dirty Dozen Brass Band, du Hot 8 Brass Band, du Stooges Brass Band ou encore du Preservation Hall Jazz Band.

à lire aussi : Iray Trio : ils ne font qu'un

Ici, le collectif ligérien a développé un concept à géométrie variable, avec la capacité de se produire à la demande selon différentes formules, en mode street parade déambulatoire ou en mode "statique" sur scène. Accompagné par la danseuse Cathy André-Traoré (Kabanaco / Cie du Grand Delta), les dix musiciens se mettent en quatre au service d’un jazz carnavalesque outrageusement communicatif.

Boostés par une grosse caisse et une caisse claire infatigables, les huit cuivres (deux trompettes, deux trombones, trois saxophones et un sousaphone) envoient la sauce et mettent le public en ébullition sans se perdre en préliminaires. Ne ratez donc sous aucun prétexte cette New Orleans Party sous chapiteau, allez-y même en famille : costumes à disposition !

Les Po’Boys, samedi 7 mai à 20h30 au Château du Rozier à Feurs

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 mars 2022 ​Pour l’album du Trinkle Jazz Ensemble dont il est ici question de célébrer la sortie par un concert maintes fois reprogrammé, le guitariste Pierre (...)
Lundi 3 janvier 2022 Depuis la sortie des films Minuit à Paris (Woody Allen, 2011) puis La La Land (Damien Chazelle, 2016), les écoles de swing ont vu un (...)
Mercredi 29 septembre 2021 Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas (...)
Mardi 7 septembre 2021 Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas (...)
Mardi 5 novembre 2019 Après le classieux Gainsbourg in jazz qu'avait donné son MNBigBand (avec successivement les voix de Christophe Cerino puis Chloé Cailleton), le saxophoniste (...)
Mardi 1 octobre 2019 Ludovic Murat (saxophones), Camille Mouton (orgue) et Francis Decroix (batterie) proposent des compositions personnelles bien senties, se réappropriant (...)
Mardi 5 février 2019 Quand je pense à Fernande, je pense aussi à Pauline Dupuy : l’un des plus beaux hommages que la scène française ait pu rendre à Georges Brassens depuis le (...)
Mardi 2 octobre 2018 Entre blues rugissant, gospel habité et soul détonante, Sarah McCoy est assurément un OVNI dans le monde du jazz. Avec son improbable look (...)
Mardi 28 novembre 2017 Il y a comme ça des musiciens locaux dont on aime suivre le parcours au fil des années et des formations dans lesquelles ils font leurs armes, pour voir (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter