Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

 Ouvrons le bal!

Dans la très belle salle des fêtes de l'Hôtel de Département, les cordes de l'Orchestre Symphonique de Saint-Etienne donneront un concert au programme alléchant. Dirigé par le jeune chef canadien Etienne Lemieux-Després, nous pourrons goûter à des œuvres aux couleurs chatoyantes, avec comme fil conducteur le thème de la danse.

à lire aussi : Le Chevalier exemplaire

Tout d'abord La suite Holberg de Edvard Grieg. Du nom de ce compositeur contemporain de J.S. Bach, cette suite dans un style « ancien » alterne sarabande, gavotte et rigaudon aux accents folkloriques norvégiens.

Danser les valses

La Simple Symphony de Benjamin Britten viendra ensuite compléter le programme avec cette œuvre de jeunesse où nous entendrons après une bourrée turbulente les vifs « pizzicati » des cordes dans un mouvement joyeux. Les violons reprendront leurs archets pour nous émouvoir dans la magnifique et poignante sarabande.

Les danses suivantes seront de Claude Debussy et mettront en lumière le talent de la harpiste Marion Sicouly.

Il sera temps alors de pousser les chaises, de nous lever, et de prendre délicatement notre voisin ou notre voisine dans nos bras pour l'inviter à danser les valses et mazurkas de Anton Dvorak.

Sous les plafonds dorés des salons, les plus gourmands y reconnaîtront certainement le thème « sucré » du 2° mouvement de la

Cordes aux printemps, mardi 24 mai à 20h à la salle des fêtes de l'Hôtel de Département de Saint-Etienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 juillet 2017 Sous la bienveillante tutelle de leurs parrains attentifs, Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel, l'Estival de la Bâtie-2017 égrène son chapelet sur le département : la chasse au trésor est ouverte.
Jeudi 20 septembre 2012 Tous les ans, l’association «Les sérénades du dimanche», sous l’impulsion musicale d’Hervé Cligniez et Cyril Goujon, met à l’honneur la musique de chambre à Saint Etienne. Vivement le dimanche ! Alain Koenig

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter