Nos jeunes talents font leur show

Fest'U

Université Jean Monnet - Campus Tréfilerie

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Jeunesse / Après deux années d’absence, le Festival Universitaire fait son grand retour et propose un répertoire des plus variés ! Du lundi 13 au mercredi 16 juin, la faculté Jean Monnet accueille 300 artistes étudiants sur ses scènes, aux campus Tréfilerie et Manufacture.

 

à lire aussi : L’art est dans la rue à Saint-Chamond

Puisque le talent n’a pas d’âge, nos jeunes prodiges exhibent leur savoir-faire. Danse, théâtre et chant se disputent la vedette pour remporter leur victoire : le plaisir du public.

L'ouverture du bal se fera à la Maison de l’université. Lundi 13, au programme : chorale, cirque, jonglerie, chant, danse et humour. Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) sort le grand jeu et présente ses danseurs sur le plateau « Alors on danse ! » Pour les amateurs de one man show, La Relève de Gad se jette à l’eau sur une scène d’improvisation humoristique. Un plateau chant solo accueille également les voix de Léane et Enamory.

à lire aussi : Faites de la musique

Mardi 14 les festivités continuent sous les thèmes de la guitare électrique, du court-métrage, de la musique classique, du théâtre, du féminisme et de la littérature. A l’affiche, le BDE de Lettres Modernes organise son concours de nouvelles ; Et cependant Simone veille, aborde la question du féminisme de manière humoristique ; et le théâtre étudiant adapte sous forme théâtrale la BD à succès de Fabcaro. Pour plus de choix, rendez-vous sur place !

A la Manu

Jalouse du succès de Tréfilerie, la Manufacture demande son heure de gloire mercredi 15 et jeudi 16 juin ! Les artistes se préparent à faire leur show sur les pelouses du campus et sur la scène Acacias. Le rythme est à l’honneur durant ces deux journées musicales : pop anglaise, électro, techno psytrance, rock, rap hip-hop… de quoi trouver chaussure à son pied. Les lauréats des tremplins Pulsations du CROUS de Lyon et Talents sur scène de la ville de Saint-Etienne nous font l’honneur de leur présence.

Histoire de ne pas envier le succès de nos jeunes artistes, un espace freestyle est programmé les deux derniers soirs jusqu’à 23h. Inscrivez-vous sur place et choisissez votre créneau horaire auprès des étudiants organisateurs pour exprimer votre talent. Jongleurs, chanteurs, danseurs, conteurs, magiciens, acrobates, simples spectateurs, le Festival Universitaire n’attend plus que vous.

Fest’U, du lundi 13 juin au jeudi 16 juin aux campus Tréfilerie et Manufacture à Saint-Etienne, spectacles gratuits

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Musiques...

Vendredi 7 avril 2023 Suite à une expérience visant à réguler la température de la planète, la Terre subit des chaleurs extrêmes qui détruisent la quasi-totalité du monde comme nous le (...)
Mardi 22 novembre 2022 Chaque mois, Le Petit Bulletin vous emmène à la découverte d’une structure de diffusion culturelle du département. Concerts, théâtre, danse, expos… Il y a forcément un lieu qui vous attend quelque part ! Aujourd’hui, rendez-vous au Château du...
Jeudi 3 novembre 2022 Pour mieux connaître le Petit Bulletin, découvrez ce que ses journalistes écoutent : chaque semaine, un membre de l'équipe partage avec vous sa playlist du moment! Aujourd'hui, Anaïs, notre journaliste-testeuse-des-chouettes-endroits-où-manger, nous...
Jeudi 29 septembre 2022 Avec ses paysages sonores qui racontent les grands espaces, le feu, le froid, les hommes et les âmes planantes, uRYa est un pur passeur d’émotions. Venue (...)
Mardi 13 septembre 2022 Dans le cadre des Cafés interculturels coorganisés par le Solar et l’École de l’Oralité, trois grands maîtres nippons illustrent le Japon traditionnel aux côtés (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Avant d’entamer sa carrière solo, le musicien sénégalais Lass a pris le temps de faire ses armes dans le giron de David (...)
Mardi 26 avril 2022 Très prometteuse formation franco-malgache, Iray Trio trace brillamment sa route depuis 2016, développant une identité musicale (...)
Mardi 26 avril 2022 Poursuivant une belle série de concerts tournés vers le Brésil, le Solar accueille MiMoJi, trio genevois (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 29 mars 2022 Le pianiste Florian Pellissier ne cesse d’explorer de nouveaux territoires sonores, multipliant les collaborations tous azimuts à la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X