Sous le titre SMC-22, qui rappelle plus le code d'un missile balistique que le nom d'une romance de Franz Schubert, se cache en fait un foisonnement de têtes chercheuses. Musiciens, scientifiques, industriels, étudiants, artistes de tous bords...réunissent leur talent pour nous offrir ce Festival International de la Musique Mixte. Après Chypre, Malaga et Turin, c'est au tour de Saint-Etienne d'accueillir cet événement.
L'EOC, le GRAME, le laboratoire ECLLA (Université Jean Monnet de Saint-Etienne), le Conservatoire Massenet ainsi que l' INRIA nous plongent dans l'univers sonore de la musique instrumentale et acousmatique. Tout au long de l'année 2022, auront ainsi eu lieu des conférences, mini-salons d'entreprises, ateliers, workshops pour toucher un large public...
Et il est temps maintenant d'ouvrir grand nos oreilles et d'écouter le fruit de ce travail collaboratif. Les étudiants du Conservatoire Massenet puis l'Ensemble Orchestral Contemporain dirigé par Bruno Mantovani interpréteront, entre autres, des œuvres de Victor Malcey, Luis Alpiste et Adrien Tribucki.
SMC- 22 [Sound and Music Computing], le jeudi 9 juin à 18h30 à l'Opéra de Saint-Etienne (salle Copeau)