Le Festival des Légendes ne manque pas de celte

Voyage / Organisé et offert par la Ville de Saint-Étienne, le Festival des Légendes - Roches Celtiques remet le couvert avec une profusion de nouveautés, entre concerts et déambulations de musiques celtes, master class, balades animées et animations autour des légendes d’antan. Cinq jours pour festoyer entre Sainté-downtown, Rochetaillée et Saint-Victor-sur-Loire.

C’est LE rendez-vous intergénérationnel des Stéphanois avec des groupes venus des quatre coins de l’Europe, qui tous défendent ardemment l’héritage celtique et bien souvent le revisitent à leur sauce. Les festivités débuteront le 6 juillet en la cathédrale Saint-Charles, avec un concert en trio de la chanteuse irlandaise Lisa Lambe. Trésor national au pays du trèfle, ses compositions sont le reflet de l’âme irlandaise, au son du fiddle et de la mandoline (invitations à retirer à l’Hôtel de Ville). De retour à Rochetaillée sur le stade des Écheneaux, la grande scène (uniquement accessible en navettes gratuites depuis le Zénith) accueillera une belle série de concerts parmi lesquels nous avons repéré Doolin. Du nom d’un typique village de la côte Atlantique irlandaise, ces Toulousains au groove imparable cultivent leur tropisme celtique avec fougue pour mieux briser les frontières du genre. 

à lire aussi : Foreztival is back

Tu vas au bal ?

En marge des concerts donnés au pied du château féodal, de nombreuses animations devraient combler toute la famille : arts de la rue et contes, village viking, visites guidées et balades animées… Du côté de Saint-Victor-sur-Loire, animations et apéro-concerts se dérouleront sur la base de loisirs avec également un concert du Hexagonal Pipers Club au théâtre de verdure du château (le 8 juillet à 20 h 30). Le centre-ville de Saint-Étienne ne sera pas en reste avec notamment un atelier d’initiation aux danses celtiques à la Comète (le 7 juillet 14 h), des déambulations dans les rues ainsi qu’un grand bal folk au parc Couriot / Joseph Sanguedolce : frénétique invitation à la danse sous influences trad-electro-pop, le groupe Fahrenheit fera à coup sûr exploser le baromètre (le 7 à 20h30).

Festival des Légendes - Roches Celtiques, du 6 au 10 juillet, à Saint-Etienne, Rochetaillée et Saint-Victor-sur-Loire

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 juin 2019 Les murailles du Château de Rochetailliée s’apprêtent à vibrer au rythme des tambours, des cornemuses et des pas de danses irlandaises. C'est au au (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter