article partenaire
Nouveau cratère sur Mars

Feurs accueille la Old School Funky Family

Avec plus de 300 concerts au compteur, la Old School Funky Family n’en finit pas de produire une musique furieusement efficace, sans pour autant se prendre au sérieux. Entre funk jubilatoire, embardées jazz-rock et transe afrobeat, l’octet groove méchamment dans les pas de Maceo Parker, Roy Hargrove ou Fela Kuti. Formée de quatre saxophones (soprano, alto, ténor et baryton), la section cuivre s’appuie sur un imparable combo guitare-claviers-batterie au sein duquel le sousaphone assure la ligne de basse. Attendez-vous à prendre une bonne claque ! 
 
Old School Funky Family, samedi 8 octobre à 20h30, Château du Rozier

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 mai 2021 Bien décidé à se tenir à peu près normalement, à partir de fin juin Jazz à Vienne avait annoncé la majeure partie de sa programmation début avril. La voici désormais (...)
Mercredi 31 octobre 2018 Des légendes vivantes, il n’en reste guère… et Maceo Parker est de celles-là ! Né en 1943 en Caroline du Nord, il est sans doute le saxophoniste le plus (...)
Mercredi 4 avril 2018 Tromboniste légendaire, auteur et chef d'orchestre, Fred Wesley demeure à soixante-quatorze ans l'un des grands maîtres du funk, avec George Clinton, Maceo (...)
Mardi 30 juin 2015 Entre éternels retours et renouvellement forcenés des talents, Jazz à Vienne continue pour sa 35e édition de puiser aux sources du jazz tout en se posant en laboratoire de la musique de demain. Stéphane Duchêne

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter