Hommage  à Georges Enesco

C'est l'histoire de la rencontre d'un musicien et d'un compositeur, plus précisément d'un violoniste et d'une œuvre. C'est en 2016, lors du festival d'été Bwd12 de Saint-Victor-sur-Loire, que le violoniste Nicolas Dautricourt tomba sous le charme de « l'octuor op 7 » de Georges Enesco et décida de faire connaître ce très grand compositeur franco-hongrois. Le Projet Enesco était né...

à lire aussi : Une folle journée

Six ans plus tard, Jules Massenet, Béla Bartok, Maurice Ravel et Eugéne Ysaÿe seront les invités privilégiés de cette soirée musicale pour rendre hommage à celui que l'on nommait le «Mozart du XX°siècle». Nicolas Dautricourt accompagné d'autres musiciens et du Quatuor Capriccio seront les maîtres de cérémonie de ce concert événement.

Projet Enesco, samedi 23 octobre au Théâtre Copeau de l'Opéra de Saint-Etienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 septembre 2019 Alors que son édition 2019 a accueilli 1450 spectateurs du 22 au 25 août au Château de Saint-Victor, le festival de musique de chambre BWd12 prolonge (...)
Mardi 2 juillet 2019 C'est un festival de musique de chambre à la saveur unique. BWd12 propose chaque année une formule inédite au cœur du (...)
Mercredi 31 octobre 2018 Georges Enesco est l'archétype de l'artiste complet : interprète exceptionnel, compositeur et chef d'orchestre, la Roumanie le vénère. Quel bonheur (...)
Mardi 4 juillet 2017 Une gageure que ce festival Bwd12, perché sur son piton, dans un méandre de la Loire. Aujourd'hui installé dans ses enceintes pour sa treizième édition, les (...)
Mardi 5 juillet 2016 Impressionnantes gorges de la Loire, vues depuis leur balcon de Saint-Victor, terre d'élection du festival Bwd12. Madame Verdurin est-elle l'invitée (...)
Mardi 30 juin 2015 Depuis son bucolique piton, le festival BWd12 peut s'enorgueillir de donner un tremplin à la relève musicale française. Les interprètes invités sont, pour la (...)
Mardi 1 juillet 2014 Sans céder à l'usage du jargon technocratique de nos édiles, aurons-nous «l'aplomb» de dire que ce petit bijou de festival illustre à merveille la dichotomie (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X