Synapson et Diva Faune, têtes d'affiche du tremplin Muzik'Casting

Muzik'casting : Ofenbach et Diva Faune

Le FIL

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concours / Repoussé de quelques mois pour cause de Covid, la finale du tremplin Muzik’Casting édition 2021 se déroule en ce moment à travers la Région, avec, notamment, une escale au Fil de Saint-Etienne, jeudi 13 octobre. En tête d’affiche de cette soirée : Synapson et Diva Faune.

Organisé par Le Crédit Agricole, le tremplin Muzik’Casting, qui a déjà vu nombre d’artistes passer de l’ombre de leur chambre à la lumière de la scène, clôturera sa 10e édition en ce mois d’octobre.

à lire aussi : Muzik’casting, 10e édition : les candidatures sont ouvertes

Pour rappel, le tremplin prend chaque année la forme d’une sélection en plusieurs tours, à destination de jeunes artistes qui cherchent à se faire connaitre. Un premier tour, local, et dont le déroulement a lieu en ligne, consiste pour les candidats à faire parvenir un morceau de musique, mis en ligne sur le site de Muzik'Casting, et soumis au vote du public. Cette année, pour le concours en Loire et Haute-Loire, c’est Lémofil, qui a ainsi été sélectionné, et qui participera à la grande finale, en assurant la première partie du concert de Synapson et de Diva Faune, ce jeudi 13 octobre au Fil de Saint-Etienne.

Lémofil, gagnant de la sélection Loire/Haute-Loire

Il affrontera ainsi les gagnants d’autres territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour espérer être désigné super-lauréat 2021, et remporter un accompagnement musical d’une valeur de 5000€. Issu des scènes slam, le jeune rappeur (22 ans) puise son inspiration dans les textes rap de Disiz autant que dans les poèmes de Rimbaud ou de Césaire… Un amour des mots, qui pourrait bien permettre à Lémofil de succéder à Gat & Rim ou à Bul, anciens gagnants ligériens du tremplin.

Sur scène ce jeudi soir, il aura néanmoins la lourde tâche de faire patienter le public jusqu’à l’entrée en scène de deux têtes d’affiche. Duo pop-folk connu depuis 2017 grâce à son titre Shine on my way, alors diffusé en boucle sur toutes les radios, Diva Faune réitère l’année suivante avec le titre Get Up en duo avec Léa Paci, puis, avec un premier album, sorti en 2019.

Autre duo, autre style avec Synapson et ses tubes dansants estampillés « synthpop ».

Né en 2009, le groupe sort en 2015 un deuxième album, Convergences, qui va les propulser tout en haut des charts, sur tous les dancefloor de France… Puis, dans tous les plus grands festivals. Actuellement en tournée, le duo devrait sortir un nouvel album en fin d’année. Alors, pour patienter…

Lémofil + Diva Faune + Synapson, jeudi 13 octobre à 20h au Fil de Saint-Etienne

 

 

 

 

 

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Avant d’entamer sa carrière solo, le musicien sénégalais Lass a pris le temps de faire ses armes dans le giron de David (...)
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Direction le restaurant de la Cité du Design pour un menu du jour digne d’une bonne brasserie avec une vue sur un jardin d’hiver étonnant.
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mercredi 6 avril 2022 Troupe amateure mais aussi qualitative que les pros, la LISA organise dès dimanche sa semaine de l’impro, avec au menu, différentes formules… Et pas mal de rigolade.
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 12 avril 2022 Retour derrière le micro pour Malik Bentalha, voix française de Sonic le hérisson dans le deuxième opus de la franchise Sega-Paramount. L’occasion de poursuivre la conversation avec ce fan absolu des années 1980, débordant d’enthousiasme et de...
Mardi 29 mars 2022 Des dernières Biennales Design stéphanoises aux salons du Conseil de l’Union Européenne à Bruxelles, la créatrice textile Jeanne Goutelle marque peu à peu de son empreinte colorée et responsable une œuvre où le réemploi de tissus industriels permet...
Mardi 29 mars 2022 Durant les quatre mois qui vont suivre, la Biennale Design de Saint-Étienne nous invite à « bifurquer ». Envisager la société telle qu’elle est, l’envisager ensuite telle que l’on aimerait qu’elle soit… Puis envisager les chemins possibles...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X