article partenaire
Pic étoilé dans M16

Gainsbourg revisited

Gainsbourg and jazz

Salle des fêtes de Feurs - L'Eden

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Génial et infatigable défricheur, Serge Gainsbourg a entretenu un rapport très particulier avec le répertoire classique qu’il exploitera tout au long de sa carrière, de Chopin à Beethoven en passant par Brahms, Dvorak, Grieg ou encore Khatchatourian. Mais l'homme à la tête de choux a également puisé dans l'œuvre de Boris Vian, dans le reggae de Mighty Diamonds ou encore le folk de Bob Dylan. Au final, l’artiste laisse derrière lui une œuvre suffisamment riche et dense pour que nombre de musiciens lui reconnaissent à leur tour une influence. À la tête du MNBigBand, Matthieu Notargiacomo signe une brillante réinterprétation de chansons issues des grandes périodes de Gainsbourg, offrant une place de choix au classieux album-concept Histoire de Melody Nelson. Saxophoniste, compositeur et arrangeur, Matthieu s’est adjoint le talent de dix sidemen et solistes de haute volée, ainsi que le timbre délicat de la chanteuse Chloé Cailleton, offrant une intelligente et sensible relecture jazzy d’un répertoire dont les pépites n’ont pas fini de livrer tous leurs éclats.

MNBigBand - Gainsbourg and Jazz, samedi 10 décembre à 20h30 à la Maison de la Commune à Feurs

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 29 septembre 2021 Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas (...)
Mardi 7 septembre 2021 Qui n’est pas tombé sur cette étonnante vidéo (réalisée par Julien Heurtier), tournée sur le toit de l’Unité d’Habitation Le Corbusier à Firminy ? Dans les pas (...)
Mardi 5 novembre 2019 Après le classieux Gainsbourg in jazz qu'avait donné son MNBigBand (avec successivement les voix de Christophe Cerino puis Chloé Cailleton), le saxophoniste (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter