Laisse béton

Laisse Béton

Galerie Philippe Durand

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Qui n’a jamais vu un collage d’Ella & Pitr n’est pas stéphanois ! Depuis leur rencontre en 2007, le couple de papiers-peintres a tranquillement envahi la cité stéphanoise de ses collages poétiques, avant de se répandre aux quatre coins de la planète. Sur les murs ou les portails, sur les toits ou les barrages et jusqu’à votre interphone, en mode sauvage ou sur commande auprès des commerçants, la patte du tandem est easyreconnaissable au premier coup d’œil.

à lire aussi : Ella & Pitr en intimité

En octobre dernier, les deux artistes dévoilaient la série Voyage en soi sauvage, sur les cimaises de la galerie Le Feuvre & Roze qui les représente à Paris. Prolifique et protéiforme, l’œuvre d’Ella & Pitr se décline aujourd’hui en lithographies et sérigraphies, livres et cartes, puzzles et tee-shirts (jetez un coup d’œil au site superbalais.com). Dans cette dernière ligne droite avant Noël, l’indéfectible duo installe une nouvelle exposition dans l’atelier de leur ami Philippe Durand, encadreur dont la réputation n’est à juste titre plus à faire dans l’Hexagone et au-delà. Un malicieux cabinet de curiosités proposera une cinquantaine de pièces : mouchoirs de poche peints, petits bétons fissurés, assiettes cassées, cailloux fendus et autres supports étonnants, du tout petit format au plus grand, de quoi faire ou se faire plaisir à l’occasion des fêtes…

Si la boutique des Arcades a fait son temps, Ella & Pitr, jamais à court d’idées, réfléchissent à la création d’une quincaillerie ambulante avec, dans ses rayons, des savons qui tâchent et des allumettes-tempête qui s'allument même sous la pluie : à suivre !

Ella & Pitr - Laisse béton, jusqu’au 14 Janvier 2023 (du mardi au vendredi de 14h à 19h), chez Philippe Durand Encadreur au 21 rue Henri Barbusse à Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 6 juin 2018 Plus habitué à travailler sur de petits formats, Philippe Durand relève le défi en acceptant de s'attaquer au MUR de la rue du Frère Maras. Le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X