Des Hommes, des liens et des moufles

Des Hommes, des liens et des moufles
On ne parle pas avec des moufles

La Trame

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Février arrive : il est l'heure du temps fort danse, partagé entre La Trame de Saint-Jean-Bonnefonds et L'Échappé de Sorbiers. En ouverture de bal cette année, la compagnie Propos présentera le spectacle On ne parle pas avec des moufles, mettant en scène deux personnages que tout oppose, coincés dans un ascenseur en panne (24 février). En mars, l'on pourra découvrir Relative World, la dernière création des Stéphanois de B21 (2 mars). Dans la digne lignée de La Cinquième Colonne ou de Dazaïn, Manon Contrino et Toufik Maadi explorent ici la relation que l'individu entretient avec la réalité, et les imaginaires dans lesquels il peut parfois chercher à se réfugier pour échapper à l'absurdité de l'existence. Ce temps fort 2023 s'achèvera le 4 mars par le spectacle Délivrés, d'Hélène Iratchet -vue en novembre au Verso avec le délicieux Mon club de plongée. Ici, quelque part « entre Pina Bausch et Jacqueline Maillan », l'on assiste à une mise en scène facétieuse des liens familiaux à l'épreuve de tout ce qui compose le contemporain. Deux lieux, trois dates, trois spectacles, trois compagnies accueillies : à charge pour vous de ne pas choisir !

Temps fort danse, du 24 février au 4 mars à La Trame de Saint-Jean-Bonnefonds et à L'Échappé de Sorbiers

 

 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 septembre 2023 Le téléphone est dans la main droite. Quatre doigts s’y cramponnent, tandis que le pouce s’agite inlassablement de bas en haut et de gauche à droite. Et (...)
Mardi 5 septembre 2023 Après Mirage, Dans l’engrenage ou D-Construction, les chorégraphes de la compagnie Dyptik Souhail Marchiche et Mehdi Meghari poursuivent leur (...)
Mardi 5 septembre 2023 Une malle en bois recouverte de poussière. Le couvercle qui se soulève. Un personnage qui en sort. Puis deux, puis trois, puis quatre. Au fil des (...)
Jeudi 22 juin 2023 Qui dit Saint-Étienne et début d’été dit… Festival des 7 Collines, cirque, musique, danse, rires, passion, émerveillement, waou et ça alors. Tour d’horizon d’une 29e édition, comme toujours au poil.
Mardi 13 juin 2023 Roche-la-Molière ne sera jamais apparue aussi grande que du 15 au 18 juin ! Durant ce long week-end, ce sont des pays du monde entier qui fouleront les (...)
Jeudi 11 mai 2023 Ambiance latino à Sainté et Rochetaillée : le festival Obatala lance sa première édition. Le but ? Faire découvrir les différentes danses latines et permettre aux (...)
Lundi 15 mai 2023 Les arts de rue entrent en scène grâce au festival Complètement Gaga qui revient à Saint-Étienne du vendredi 19 au dimanche 21 mai. L’idée d’Alexis, (...)
Jeudi 20 avril 2023 Fasciné par celles et ceux qui, samedis soirs après samedis soirs, enflamment les pistes quelle que soit la musique et en rythme s’il-vous-plait ; éberlué par celles et ceux qui sautent très haut très fort dès que la cadence s’accélère, le Petit...
Jeudi 23 février 2023 Terre de Nubie, royaume des candaces, époque du règne de la grande reine du royaume de Méroé. L’entrée en matière est plutôt étonnante : que sait-on de la plus (...)
Vendredi 9 décembre 2022 Un spectacle musical à la Cartoon, deux musiciens à la folie hilarante, un rock n’roll revisité : on vous présente Wok'n Woll, le nouveau spectacle de la (...)
Mardi 29 novembre 2022 Le Kuchupudi est une danse classique indienne qui allie grâce du mouvement, puissance de la parole et rythmique des instruments. La compagnie Shantala (...)
Lundi 17 octobre 2022 Fidèle à sa volonté de fédérer autour de la danse et de prouver qu’elle est une discipline parfaitement accessible, pourvu que l’on accepte de se laisser (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X