Musique de chambre

Hanson : voilà maintenant 10 ans que le quatuor à cordes s'est formé et que ses musiciens surprennent par la qualité de leur interprétation. Leur premier album consacré à Joseph Haydn fut récompensé par un « diapason d'or », et salué par la presse internationale.

Encore peu connu d'un large public, le quatuor Hanson ne devrait pas tarder à se révéler comme une formation incontournable. Ils seront en concert à Saint-Chamond dans un programme composé d'œuvres de Mozart, Schubert et bien évidemment Haydn. À découvrir absolument.

Quatuor Hanson, dimanche 12 mars à 15 heures à l’Eglise Saint-Pierre à Saint-Chamond

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 novembre 2019 Résurgence de la biennale, les Rencontres Musicales en Loire reprennent deux des grands succès de leur édition de 2010 : la Messe en ut mineur, en (...)
Jeudi 2 mai 2019 Lorsqu'en 1801, il achève son oratorio Les Saisons, Joseph Haydn est "au firmament" : Londres le vénère, Vienne l'adule, Paris l'honore. Le (...)
Mardi 5 février 2019 Ayant longtemps réchauffé le coeur des amoureux, littéralement, "transis" de musique de chambre, la Petite Saison du SyLF pose ses bagages dans la très (...)
Mercredi 9 janvier 2019 Dix ans à peine que Cosi Fan Tutte a quitté l'affiche de l'opéra de Saint-Étienne. Sempiternel questionnement de la fidélité amoureuse, qui de Plaute à Molière, (...)
Mardi 4 septembre 2018 Donné en mars 2009, Saint-Étienne remet ce tube de Mozart à l'affiche. Deux couples d'amants " troquent " leurs conjoints respectifs pour des masques (...)
Mardi 6 mars 2018 Les clichés ont la vie dure, et pourtant. Quelques mesures au clavier par Sunwook Kim rappellent les heures enchantées des Argerich, Barenboïm, Perahia, (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Juste avant sa mort du "mal français", Schubert compose l'une de ses pages majeures avec ce Quintette à deux violoncelles D.956. Un thème glacial, change de (...)
Mercredi 3 janvier 2018 Si le festival "Piano-Passion" semble bien avoir disparu de la plaquette de l'Opéra de Saint-Étienne, la formule "récital" du "roi des instruments" (...)
Mardi 3 octobre 2017 Rescapé de la télé-réalité, le jeune Sacha Morin administre la preuve par neuf que la valeur n'attend pas le nombre des années. Par sa sensibilité, ses (...)
Mercredi 4 janvier 2017 Le Requiem de Mozart reprendra vie du côté de l'Opéra de Saint-Étienne en ce début de mois de janvier avec un très beau casting vocal sous la direction de David Reiland. Une occasion bénie de revenir sur les clichés véhiculés autour de cette oeuvre...
Mercredi 30 novembre 2016 Entre jazz, rock et Schubert, Edelweiss Quartet revisite d'une façon sensible, romantique et énergique à la fois la partition originale du compositeur (...)
Mardi 5 juillet 2016 En Ardèche, l’été depuis 18 ans, le festival Cordes en Ballade réjouit tous les vacanciers, des mélomanes aguerris aux simples touristes qui passent là par (...)
Mardi 1 septembre 2015 Le mélomane, assoiffé de spiritualité, gagnera son élévation ce mois-ci, en marchant sur les chemins du monastère chartreux de Sainte-Croix-en-Jarez. Autour du (...)
Mardi 31 mars 2015 Directeur Général de l'Opéra de Lausanne, mais aussi metteur en scène, Eric Vigié est un amoureux de voix. A la magnifique mise en scène de "La Flûte Enchantée", initialement créée par son mentor Pet Halmen, il ajoute une pointe de mouvement et de...
Mardi 31 mars 2015 En composant «Die Zauberflöte» au printemps 1791, Wolfgang, dont la longévité n'excèdera pas six mois, semble plus préoccupé par la santé de Constance, son épouse enceinte, partie prendre «les eaux» à Baden. Et pourtant, décrire «La Flûte Enchantée»...
Jeudi 5 mars 2015 Compositeur officiel des Estherazy, icône musicale des Londoniens auxquels il dédia ses plus belles symphonies, mort à 77 ans, incarnation du classicisme (...)
Mardi 3 février 2015 En 1791, l'opéra «seria» et ses divinités grecques offensées, ses castrats emplumés égrenant des da capo interminables, ne fait plus recette. Art de cour versé dans l'ostentation et l'adulation des divas, comment le dernier opéra de Mozart a-t-il...
Mercredi 3 septembre 2014 Avec l'Opéra Théâtre, la nouvelle équipe municipale, soumise aux impératifs du calendrier, rassure acteurs culturels, artistes et abonnés. Elle assure la continuité d'une programmation héritée, étonnamment mozartienne, après «Les Noces de Figaro» de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X