Des Nuits Sauvages mais responsables

Des Nuits Sauvages mais responsables

Soirée / “Énergie, fougue et sentiments brûlants” seront au rendez-vous pour une soirée open-air à la Fabuleuse Cantine le 6 mai, en préambule du festival Nuits Sauvages qui se déroulera le week-end du 4 et 5 août en Ardèche. Un événement dédié aux musiques électroniques qui promeut le terroir ardéchois et des jeunes artistes comme Mensonges ou La Magouille.

Nuits Sauvages, ce n'est pas seulement de bonnes musiques et une scénographie captivante, c'est aussi des engagements : une nourriture anti-gaspi, un bar local, de la prévention et un micro-village associatif. Pour sa 4ᵉ édition, le festival invite le public à un échauffement collectif à l'événement qui se tiendra en Ardèche cet été... Dans un festif moment d'évasion musicale, . 

Quatrième apparition consécutive et quatre jeunes artistes talentueux pour animer la soirée... Au programme, Mensonges, artiste aux basses puissantes à la tête du collectif féminin Unit Sœurs. À ses côtés, La Magouille, acteur et membre de la scène associative stéphanoise du collectif T2o_creation, ainsi que Pheler, et Sama du collectif LANUIT.art. La scénographie sera dirigée par l'association T2o, dont l'univers lumineux et onirique est incontournable dans la Loire.

Un festival responsable

Une soirée enivrante, durable et solidaire : Nuits Sauvages propose en effet un évènement éthique et accessible à tous, notamment grâce à cet open-air adapté aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Un bar présentera pour sa part des bières artisanales et des boissons sans alcool à prix doux. La restauration sera assurée par la Fabuleuse Cantine, qui s'engage à proposer une nourriture “anti-gaspi”. Invendus alimentaires et recettes en adéquation à l'écosystème régional, cette cuisine durable sera vendue à bas prix pour permettre son accès au plus grand nombre.

Le collectif accueillera également des espaces dédiés à la prévention et la santé : bouchons d'oreille, éthylotests et préservatifs seront mis à disposition. Une “safe zone” sera également installée, pour accueillir et prendre en chargeles personnes en état de stress face aux comportements violents qui pourraient surgir en milieu festif.  Enfin, un micro-village associatif sera créé, dans lequel quatre partenaires présenteront leurs initiatives aux spectateurs. On trouvera également un stand friperie proposé par La Friperie Nomade. Une soirée riche en sensations et en engagements.

En coopération avec la Fabuleuse Cuisine, le collectif Nuits Sauvages propose un open-air à l'entrée gratuite le 6 mai prochain de 16h à 1h.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Ton 17 novembre est libre ? À la bonne heure ! Ce soir-là, c’est au choix : deux soirées, deux salles, deux ambiances, mais dans les deux cas, il s’agira (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.
Mardi 3 octobre 2023 Fini d’attendre, elle est de retour. La Positive Education Festival revient du 31 octobre au 5 novembre. Si elle pose pour la dernière fois ses platines à la Cité du Design, l’heure est à la célébration. Tour d’horizon sur cette 7e édition plus...
Mardi 3 octobre 2023 Pour sa quarante-cinquième édition, les mensurations du Rhino Jazz(s) festival confirment la grande forme de l'animal, avec 41 concerts en 23 jours sur 29 communes. Comme à l’accoutumée, éclectisme et qualité sont au rendez-vous. Passage en revue et...
Mardi 3 octobre 2023 N’en déplaise à certains, ce mois d’octobre vibre aux rythmes des machines. En atteste la programmation du 24 octobre montée par le Grand Marais à Riorges. (...)
Mardi 3 octobre 2023 Si vous aimez la castagne, la musique et le chaos, vous êtes au bon endroit. Bagarre Générale réunit 15 gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra (...)
Mardi 3 octobre 2023 Après une réouverture en grande pompe les 15 et 16 septembre, le Clapier, conduit par des membres de T2O regroupés en collectif, est à nouveau sur les rails. (...)
Mardi 3 octobre 2023 Nous avons parfois la chance de croiser dans notre vie des artistes pétris de talent et très engagés. La violoncelliste Clara Védèche fait partie de ces (...)
Mardi 3 octobre 2023 Comme survenu du plus profond de l'âge d'or du rock'n'roll, Ko Ko Mo sonne désormais comme une évidence dans le paysage rock hexagonal. La faute à leur (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X