Des Nuits Sauvages mais responsables

Soirée / “Énergie, fougue et sentiments brûlants” seront au rendez-vous pour une soirée open-air à la Fabuleuse Cantine le 6 mai, en préambule du festival Nuits Sauvages qui se déroulera le week-end du 4 et 5 août en Ardèche. Un événement dédié aux musiques électroniques qui promeut le terroir ardéchois et des jeunes artistes comme Mensonges ou La Magouille.

Nuits Sauvages, ce n’est pas seulement de bonnes musiques et une scénographie captivante, c’est aussi des engagements : une nourriture anti-gaspi, un bar local, de la prévention et un micro-village associatif. Pour sa 4ᵉ édition, le festival invite le public à un échauffement collectif à l'événement qui se tiendra en Ardèche cet été... Dans un festif moment d'évasion musicale, . 

Quatrième apparition consécutive et quatre jeunes artistes talentueux pour animer la soirée… Au programme, Mensonges, artiste aux basses puissantes à la tête du collectif féminin Unit Sœurs. À ses côtés, La Magouille, acteur et membre de la scène associative stéphanoise du collectif T2o_creation, ainsi que Pheler, et Sama du collectif LANUIT.art. La scénographie sera dirigée par l’association T2o, dont l’univers lumineux et onirique est incontournable dans la Loire.

Un festival responsable

Une soirée enivrante, durable et solidaire : Nuits Sauvages propose en effet un évènement éthique et accessible à tous, notamment grâce à cet open-air adapté aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Un bar présentera pour sa part des bières artisanales et des boissons sans alcool à prix doux. La restauration sera assurée par la Fabuleuse Cantine, qui s’engage à proposer une nourriture “anti-gaspi”. Invendus alimentaires et recettes en adéquation à l’écosystème régional, cette cuisine durable sera vendue à bas prix pour permettre son accès au plus grand nombre.

Le collectif accueillera également des espaces dédiés à la prévention et la santé : bouchons d’oreille, éthylotests et préservatifs seront mis à disposition. Une “safe zone” sera également installée, pour accueillir et prendre en chargeles personnes en état de stress face aux comportements violents qui pourraient surgir en milieu festif.  Enfin, un micro-village associatif sera créé, dans lequel quatre partenaires présenteront leurs initiatives aux spectateurs. On trouvera également un stand friperie proposé par La Friperie Nomade. Une soirée riche en sensations et en engagements.

En coopération avec la Fabuleuse Cuisine, le collectif Nuits Sauvages propose un open-air à l’entrée gratuite le 6 mai prochain de 16h à 1h.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Direction le restaurant de la Cité du Design pour un menu du jour digne d’une bonne brasserie avec une vue sur un jardin d’hiver étonnant.
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mercredi 6 avril 2022 Troupe amateure mais aussi qualitative que les pros, la LISA organise dès dimanche sa semaine de l’impro, avec au menu, différentes formules… Et pas mal de rigolade.
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mercredi 30 mars 2022 On l’a compris : après les rayons de soleil et les terrasses de la semaine passée, ce week-end, il va falloir ressortir les moufles et les doudounes. Désespérant ? Un peu… Mais pas au point de ne pas bouger du canapé !
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Des dernières Biennales Design stéphanoises aux salons du Conseil de l’Union Européenne à Bruxelles, la créatrice textile Jeanne Goutelle marque peu à peu de son empreinte colorée et responsable une œuvre où le réemploi de tissus industriels permet...
Lundi 28 mars 2022 Désormais habillée de couleurs acidulées, Saint-Etienne joue à fond la carte « design » qu’elle revendique par-delà ses frontières. Dans l’espace public pourtant, le design permet surtout des transformations moins perceptibles mais dont le...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X