Le jazz sauvage de Buck

À sa naissance il y a dix ans, Buck n'était encore qu'un trio ébouriffé, déjà largement tourné vers le live. L'équipe s'est élargie en 2020, devenant un collectif modulable de six musiciens capables de jouer aussi bien dans un bar, sur un marché, dans une librairie ou un musée, que sur une grande scène.

Avec une liberté créatrice revendiquée et une approche assez radicale, le groupe joue un jazz tellurique sur-amplifié, panoramique et transversal, teinté d'africanité et parfois de ragga dancehall, le tout dans une tonalité résolument rock. Buck affiche en effet une impressionnante puissance de feu : une section de cuivres à écorner les bœufs (deux saxophones, un trombone, un tuba), une guitare et une batterie. Sorti au printemps 2022, le premier album studio du groupe, Owa, se présentait comme une battle de musiques du monde. Eparpillés entre Lyon et Le Monastier sur Gazeille, les Buckmen peaufinent un second opus du côté de Villeurbanne, au studio La Ciergerie. Promesse de riches envolées sauvages, grisantes et inspirées.

Buck, samedi 3 juin à 20h30 au Château du Rozier à Feurs

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 1 mars 2022 Faisant mentir une fois de plus le dicton qui affirme que « nul n’est prophète en son pays », Le Fil programme deux soirées gratuites en mode scène locale (mais pas que). Deux dates qui s’annoncent riches en découvertes. 
Mercredi 26 février 2020 De Rupert Goold (G.-B., 1h58) avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock…
Mardi 1 novembre 2016 La programmation théâtrale cette année donne plus de place aux adolescents, ces adultes en devenir à la croisée de chemins. Holloway Jones porte le nom de la (...)
Lundi 28 octobre 2013 D’Isabelle Doval (Fr, 1h43) avec José Garcia, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Fleurot…
Lundi 23 septembre 2013 Autour de la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt, Ron Howard surprend en signant un film à la fois efficace et discret où, par-delà l’affrontement sportif, l’important est de se trouver un meilleur ennemi. Christophe Chabert

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X