Nuits de rêve

Fondée à la fin des années 90 par une trentaine d'étudiants lyonnais fraîchement sortis de l'INSA, l'association Rêve de foin porte le festival Nuits de rêve depuis 24 ans. C'est l'acquisition d'une grange située sur la commune de Rosières, entre Yssingeaux et Le Puy-en-Velay, qui permettra à cette joyeuse bande de réaliser un projet ambitieux : monter ses propres spectacles et accueillir des compagnies en résidence tout au long de l'année, puis proposer un festival en plein air chaque été à la mi-juillet. Durant cinq jours, l'édition 2023 fera une fois encore se croiser théâtre, danse et musique en différents endroits du village, notamment à la Grange des Vachers et sur le site féérique des moulins à eau de Blanlhac. Notre double coup de cœur ira à Human Pattern (une vision très techno et plutôt inhabituelle du saxophone), ainsi qu'au duo J'aime regarder les hommes : un récital de piano-chant avec une pianiste et un potiche, des paroles d'hommes dans la bouche d'une femme, des textes habilement twistés pour une truculente réappropriation féminine.

Nuits de rêve, du 12 au 16 juillet, Rosières (43)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 juillet 2016 Si l'on a fait allemand première langue comme Jean-Marc Ayrault, on a des chances d'accéder au Quai d'Orsay mais on ignore probablement qu'en espagnol Sin (...)
Mardi 5 juillet 2016 La dixième édition du festival promet une programmation éclectique, une démarche éco-exemplaire et une ambiance familiale au sein d'un site remarquable du (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X