Un peu de "désordre" dans les bacs

Attention c'est une exclu : leur prochain album s'appellera Desordre, et sera dans les bacs au mois de juin. Petit présentation d'un petit grand groupe stéphanois qui est en train de suivre la voie magique de nos quelques stars locales. C'est en tout cas tout ce qu'on leur souhaite.


Barrio Populo. Tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu au tissu musical local les connaissent déjà. Ces petits gars sont déjà devenus grands par leur détermination et leur pêche indéniable sur scène. Inspirés largement par la Mano Negra et Manu Chao, ils avaient jusqu'à maintenant séduit leur public en cumulant les concerts et à travers plus de 150 dates en 2010 et 2011. De la pêche ils en avaient à savoir qu'en faire, mais déjà l'année dernière ils annonçaient de belles idées et affichaient des opinions mûries qui ne demandaient plus qu'à être enregistrées pour toucher un public plus large. Ce sera chose faite à partir de ce printemps, puisque Barrio Populo annonce aujourd'hui être en studio pour enregistrer leur premier album, leur premier 15 titres, ce qui constitue un événement pour le public stéphanois. C'est avec le studio E d'Écotay l'Olme et l'aide précieuse de Bruno Preynat, technicien son, que le groupe a pu réaliser ce projet ambitieux. Mais même encadré par un label qui les soutiens largement et un professionnalisme de plus en plus confirmé, ce projet est l'aboutissement d'un délicieux mélange de sacrifices et d'ambition pure.

Barrio Populo c'est avant tout un esprit bien particulier, celui d'une bande de potes d'un vingtaine d'années, qui vit dans une grande maison à Saint-Bonnet-le-Château. Et si ce projet aboutit à album qu'on sait déjà fameux, c'est parce que copier les groupes qui font bien ne leur suffit pas. Les gars de Barrio Polpulo s'habillent d'une philosophie bien à eux qui veut qu'un autre monde soit possible, loin des considérations matérielles et financières qui emprisonnent notre siècle. Mais s'ils sont poètes, ils savent aussi faire preuve de sacrifice et de travail pour arriver tout en haut. C'est ce savant mélange qui leur permet aujourd'hui d'autofinancer un premier album dans des conditions de travail idéales et avec plusieurs semaines passées en studio.

Cet album sera donc celui de la maturité, emprunt de la poésie et des textes profond avec lesquels le groupe est en train d'asseoir sa personnalité. Un album qui aura mûrit jusque pendant l'enregistrement en studio. Alors promis on vous tient informés dès que la galette est prête, et on ira même en immersion, tels des Harry Roselmack de la presse stéphanoise pour vous faire découvrir l'antre des joyeux compagnons de Barrio Populo à Saint-Bonnet-le-Château.


<< article précédent
Ompa Bompa c'est bon ça…