Le Fil. Il y en aura pour tous les goûts en mars

Après février et son 4e anniversaire, la SMAC de Saint-Etienne embraye avec un mois de mars des plus festifs. Un programme qui ravira tous les amateurs de musique, du hip hop au rock en passant par le funk.


Il y aura du traffic sur la scène du Fil en mars. En effet, l'équipe de programmation n'a pas lésiné sur le choix et ce ne sont pas moins de 12 événements qui viendront fêter le retour du printemps. Vous aurez donc droit à un choix pléthorique autant qu'éclectique. Quelques coups de coeur sortent pourtant de cette liste. 

Véritable leçon d'émotions

Groupe new-yorkais, Elysian Fields se situe à la frontière entre jazz et rock. Fondé en 1995, le duo composé de Oren Bloedow, à la guitare et de Jennifer Charles, au chant et divers instruments, sait emmener son auditoire dans ses ballades mélancoliques et oniriques. Avec leur dernier album Last night on earth, Elysian Fields poursuit son exploration sonore avec une instrumentation presque sensuelle, sublimant merveilleusement les textes parfois durs et mystérieux chantés par la voix intense de Jennifer Charles. Bref, un moment assurément inoubliable pour tous les amateurs de musique emplie d'émotions. De plus, le spectacle qui aura lieu le 10 mars prochain, se déroule dans le cadre des concert ((ouïe)) avec un tarif unique de 10€. Alors pourquoi se priver ?

Le retour de Maceo Parker en terre stéphanoise

Maceo Parker fait partie de ces artistes toujours là, après tant d'années. Il est un grand, très grand du funk et du soul jazz. Saxophoniste de James Brown pendant près d'un quart de siècle, membre des célèbres JB's Horn avec Fred Wesley, il mène depuis de nombreuses années maintenant sa barque en solo. Ce qui ne l'a pas empêché de collaborer ces dernières années avec des artistes comme Prince, De La Soul ou encore Deee-Lite. Après son passage au Hall C en octobre 2007, le concert du 7 mars est l'occasion de (re)voir et surtout de (ré)écouter cette légende vivante dans des conditions acoustiques bien meilleures qu'il y a cinq ans.

Boum tchak ! boum boum tchak !

Pour la cinquième année consécutive plusieurs artistes emblématiques du mouvement hip hop français se réuniront sur la scène du Fil. Organisée par Face B et la Limace, la soirée In Your Face Party #5 du 16 mars, mettra en avant la scène beatbox française avec la présence des champions du monde 2009 de la discipline, le groupe Under Kontrol qui ont sorti leur premier album 1 en octobre dernier. Autre présence attendue des 4 djs de La Fine Equipe, auteurs des incontournables albums, mélanges soul/jazz/rock/raggae, La Boulangerie 1 & 2 devraient remuer le public stéphanois. The Architect & Befour avec une prestation musicale et graphique, Dee'jo ainsi que le représentant local de beatbox, Rewind, viendront eux aussi saupoudrer la soirée de beats implacables et de samples boostés aux scratchs.
Nicolas Bros 


<< article précédent
Révolution solaire