Une «Nuit Zébrée» fin avril

Radio Nova émet sur 91.7 à Saint-Étienne depuis octobre 2011. Après 6 mois d'émission, il était temps de fêter cette nouvelle fréquence dignement. Quoi de mieux que d'organiser une mythique Nuit Zébrée au Fil. A State Of Mind et Kakkmaddafakka seront les têtes d'affiches de cette soirée gratuite.


Depuis 8 ans, Radio Nova enregistre hors de ses murs Les Nuits Zébrées, une émission composée essentiellement de lives. Après avoir rôdé le concept dans les salles parisiennes, Nova s'est tournée vers l'ensemble des villes de province où elle émet en FM avec des rendez-vous mensuels dans une salle de concert. Saint-Étienne, 24ème ville où Nova émet sur 91.7 depuis octobre 2011, aura droit à sa Nuit Zébrée. «Il est normal de passer par Saint-Étienne en 2012, explique Ruddy Aboab, producteur & programmateur des Nuits Zébrées. Nous avons laissé le temps aux auditeurs de nous découvrir avant d'organiser une Nuit Zébrée. Chaque année, nous organisons environ une quinzaine de Nuits Zébrées en France qui réunissent quelques 25.000 Zébreurs. Nous invitons des groupes à se produire dans une salle de concert de la ville et en direct sur Nova le vendredi soir. A Saint-Étienne, ce sera au Fil le 27 avril.»

Découvrir de nouveaux talents sur scène

Ces soirées sont l'occasion de découvrir en live les artistes qui font le Grand Mix de Radio Nova mais également de faire la fête avec l'équipe de l'émission jusqu'à tard dans la nuit. «Les Nuits Zébrées, animées cette année par Armel Hemme et Réza Pounewatchy, commencent à 20 heures, explique Ruddy Aboab. Elles se terminent selon les salles à une heure ou deux heures du matin avec en général un mix festif et bordélique de l'équipe de Nova. Cette soirée est surtout l'occasion de mettre en avant des artistes qu'on aime et qu'on soutient. »

A State Of Mind et Kakkmaddafakka en tête d'affiche à Saint-Étienne

Le 28 avril 2012 se succéderont sur la scène du Fil quatre groupes dont deux têtes d'affiche internationales. Tout d'abord le collectif hip-hop A.S.M. (A State Of Mind). Originaires du Canada, d'Allemagne et d'Angleterre, le groupe polymorphe est surtout connu grâce à ses collaborations avec Wax Tailor comme par exemple sur Positively Inclined ou Say Yes. Ils présenteront leur album Crown Yard sorti en 2011. Parallèlement, les norvégiens rock/pop de Kakkmaddafakka feront swinguer les spectateurs du Fil avec leurs titres "Your Girl" ou "Restless". Enfin pour compléter la liste des artistes présents, Mr Day, groupe de soul lyonnais et un dernier groupe qui n'est pas encore connu à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes. Rappelons que la soirée est gratuite, sur invitation à retirer au plus vite chez les partenaires. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Nicolas Bros

Légende photo 1 et 2 : Le groupe polymorphe et conceptuel Kakkmaddafakka 


<< article précédent
Les Subsistances & Le Petit Bulletin lancent un appel à projet pour la Fête de la Musique 2012