Trois jeunes groupes rock prêts à faire chavirer le Fil !

Le 25 mai prochain, le Fil va se draper de l'Union Jack, sortir le tea et les shortbreads… Ce seront pourtant bien trois groupes français qui se présenteront aux Stéphanois ce soir-là, mais avec un son rappelant l'influence fiévreuse du rock britannique : Birdy Hunt, The Aerial et Hill Valley. Nicolas Bros


Il est de bon ton aujourd'hui de voir des structures privées suivre de jeunes groupes en devenir. Cette année c'est la banque Caisse d'Épargne qui s'y est collé en proposant un grand concours national. Ils ont ainsi sélectionné trois groupes et les enverront écumer 52 salles de musiques actuelles françaises dès le 22 mai prochain. La quatrième date de cette tournée se déroulera au Fil. L'occasion de découvrir gratuitement ces trois lauréats baignant tous dans la culture rock english.

Birdy Hunt, la chasse aux oiseaux est ouverte

Depuis 4 ans qu'ils ont ouvert la chasse aux oiseaux, ils enchaînent les scènes et tremplins. Passé de cinq membres à six et après avoir sorti deux E.P. Birdy Hunt et Birdy Hunt Pt. II, concentrés d'énergie positive et de riffs rocks dignes de la dance-rock. Même si on se retrouve parfois avec des sons de synthés un peu désuets, ancrés dans les 2000's, ils balancent une réelle fraîcheur dans le rock français avec l'ensemble de leurs titres taillés pour la scène. Prenez par exemple MT Numbers ou Binge Driving, vous ne serez sûrement pas déçus et vous découvrirez l'esprit dans lequel ils se présenteront à vous ce mois-ci.

Dans les airs avec The Aerial

Oubliez le simple côté rock mais ajoutez-y une dose d'électro-pop dopée à l'adrénaline. La Lorraine, région souvent peu mise en valeur au niveau musical, plutôt connue pour sa sidérurgie en mal d'exister, nous offre aujourd'hui un jeune groupe en devenir. Les quatre membres de The Aerial ont été sélectionné pour cette tournée après être passés sur l'ensemble des scènes des principaux festivals de l'Est de la France. Après avoir joué cette année au Printemps de Bourges en tant que découverte, ils se joindront à Birdy Hunt et Hill Valley pour vous faire bouger.

Hill Valley, par delà les monts du Forez

Troisième et dernier groupe venant squatter la scène du Fil le 25 mai prochain, Hill Valley qui nous vient de la capitale auvergnate, Clermont-Ferrand, devenue un fief rock depuis maintenant bien longtemps. Avec les Hill Valley, on se retrouve dans leur Bordel Tour avec un mélange de l'esprit dansant de Bloc Party et la furie des Foo Fighters. Voici tous les ingrédients pour vous transformer en bête de dancefloor dès les premières notes jouées par ce groupe qui sait tout aussi bien calfeutrer ses riffs ravageurs dans un imaginaire riche et élégant.  

Birdy Hunt, The Aerial et Hill Valley
Au Fil, le 25 mai 2012 à 20H30


<< article précédent
La monarchie dans tous ses états