Penser autrement

Le collectif Autrement Gay, agissant contre l'homophobie dans un esprit rassembleur, offre la 6ème édition de son festival du 6 au 9 juin sur la thématique du genre et de l'identité sexuelle.


Cette édition pluridisciplinaire, présentée en 4 lieux, solidement parrainée, sera inaugurée artistiquement avec Fleur Valette-Pilenko et ses sculptures en fil de fer et bandes plâtrées sur l'intimité féminine.

Pour favoriser le « vivre ensemble » et alerter contre le verrouillage mental et moral qui conduit aux propos et pratiques discriminatoires, c'est d'abord aux plus jeunes que l'information doit être délivrée et c'est la compagnie « Sans titre production » qui s'en chargera en présentant la « Brigade du genre » en séances scolaires à 14h, le 6 juin à l'Espace Boris Vian et le 7 juin à la Cité du Design où la même compagnie présentera, en soirée la « Micro conférence du docteur XXY », après projection de courts-métrages. Le concert du 8 juin au Fil réunira la Ramataupia, un concept art-musique pour un univers musical et visuel,   Ma Public Therapy, diva électro facétieuse aux accents rock, Apoplexie, trio électronique jouant sur l'ambiguïté sexuelle avec son nouvel album «Après Minuit ». Pour la dernière soirée du 8 juin, la création de Stéphane Clerget, pédopsychiatre renommé, traitera de l'identité, des deuils, de l'adolescence, de la famille dans « A l'homme qui m'a donné envie » mise en scène par Gilles Marie Valet.

Sans ostentation, ni communautarisme, le collectif « Autrement Gay » veut ouvrir les esprits pour le plaisir du « vivre ensemble » que nous goûterons sans modération, durant ces quatre journées  

Festival Autrement Gay
À Saint-Étienne
Du 6 au 9 juin 


<< article précédent
The Raid